Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Pas de plagiat pour Ed Sheeran et son tube « Shape of you »

Publié le 08-04-2022- 1 min de lecture

Ed Sheeran Case At The Hight Court © ISOPIX

C’est un soulagement pour le chanteur britannique de 31 ans. Il vient en effet d’être innocenté par la Haute Cour de Londres.

Pour le juge Antony Zacaroli, Ed Sheeran n'a pas copié, "ni délibérément, ni inconsciemment", une partie de la mélodie de la chanson «     Oh Why     » de Sami Chokri et Ross O'Donoghue.

«     Shape of you     », un titre à records

Rappelez-vous de ce morceau entraînant ! Shape of you, c’est aussi le titre le plus vendu au monde en 2017. Aujourd’hui, on compte plus de 3 milliards d’écoutes en streaming et son clip a été visionné près de 6 milliards de fois sur YouTube !

Ed Sheeran s’exprime sur Instagram

Après l’annonce officielle de cette victoire, l’artiste a tenu à s'exprimer dans une vidéo publiée sur son compte Instagram"J'ai fait face à un procès récemment. Nous avons gagné et je voulais partager quelques mots à ce sujet"

Dans cette vidéo, Ed Sheeran explique notamment que son histoire ne sera pas un cas isolé. « Les coïncidences sont inévitables. Soixante mille chansons sont publiées chaque jour sur Spotify. Cela fait 22 millions de chansons par an. Et il n'existe que 12 notes. », a-t-il ajouté.

Ce n'est pas la première fois qu'on accuse le chanteur britannique de plagiat. C’était en effet déjà le cas pour « Thinking Out Loud », sorti en 2014 sur l'album X. Les héritiers de Marvin Gaye estiment qu’il y a pas mal de ressemblances avec la chanson « Let's Get It On ». Un procès est d'ailleurs attendu tout prochainement.