Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Jonathan Bailey, la star de la Chronique des Bridgeton, au cinéma

Publié le 09-05-2022- 2 min de lecture

Jonathan Bailey © ISOPIX

Vous êtes en manque d’Anthony Bridgerton ? Vous allez pouvoir retrouver l’acteur qui l’interprète, Jonathan Bailey, dans une comédie aux cotés de Jason Isaacs et Felicity Jones.

Révélé grâce au succès des Chroniques de Bridgerton, la série phare de Netflix, Jonathan Bailey décroche son premier grand rôle au cinéma avec le film Maria, dirigé par Simon Amstell un humoriste de stand-up anglais.

Le pitch

Maria se sent coincée entre l’acceptation de son âge, l’amour de son compagnon et l’indifférence de son père. Elle se sentira soudainement revivre en rencontrant Raffy, son demi-frère. Le but du réalisateur est de proposer une histoire sur la peur du vieillissement et de la mort.

Le casting

Dans ce long métrage, Jonathan Bailey interprète Eddy, le petit ami du personnage principal, Maria. Celle-ci est jouée par Felicity Jones que l’on a notamment vu dans le rôle de Jyn Erso dans Rogue One (2016), premier spin-off cinématographique de la saga Star Wars.  On retrouvera également,  Jason Isaacs, alias Lucius Malefoy de la série de films Harry Potter, dans le rôle du père d'Eddy. Le tournage est prévu cet automne.

Ce n’est pas le  premier rôle de Jonathan Bailey au cinéma, mais le plus grand. On a déjà pu le retrouver dans Elizabeth : L'Âge d'or (2007), Permanent Vacation (2007), The Young Messiah (2016) ou encore Le Jour de mon retour (2018).

Et si vous êtes vraiment fan, vous pouvez toujours le retrouver jusqu’au 4 juin dans la pièce de théâtre Cock à Londres.  Il joue la moitié d’un couple gay qui vole en éclat après que l'un d'entre eux soit tombé amoureux d'une femme. Son partenaire n’est autre que Taron Egerton (Rocketman). 

 En attendant, n’hésitez pas à écouter NRJ les mardis et mercredis à 8h50 pour tout savoir sur l’actu séries et ciné.

Et en attendant, prenez votre dose d'Anthony Bridgerton et prouvez-nous que vous êtes le plus grand fan de la Chronique des Bridgerton en répondant aux questions de notre quiz :