Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Découvrez la bande-annonce de La Petite Sirène

Publié le 21-06-2022- 3 min de lecture

la petite sirene © CAPTURE ÉCRAN YOUTUBE

La sortie du remake de ce classique de Disney est prévue en 2023.

Succomberez-vous à la beauté de ses chants ? Les studios Disney vont remettre au goût du jour la mythique Petite Sirène. Et figurez-vous d’ailleurs qu’une première bande-annonce vient de sortir la tête l’eau.

Prises de vues réelles

Particularité, il s’agit d’un remake en prise de vues réelles. Un procédé qui s’inscrit dans la droite lignée de ce qui a déjà été proposé récemment pour d’autres grands classiques de Disney (Le roi Lion, Aladdin ou Mulan…). Il ne serait pas d’ailleurs étonnant de voir Walt Disney Pictures adapter certains des autres films de sa riche collection.

Un pitch sans surprise mais efficace

«    Sous la mer, Ariel, une jeune sirène et fille du roi Triton, rêve de devenir une humaine. Un soir après une dispute avec son père, elle s'enfuit loin du palais. C'est alors qu'une énorme tempête éclate en mer et c'est là qu'elle sauve de la noyade : le jeune et beau Prince Éric, dont elle tombe éperdument amoureuse. Afin de pouvoir retrouver la personne qu'elle aime, la sorcière des océans, Ursula, lui propose de lui donner sa voix en échange de jambes humaines.    »

Encore un peu de patience

Initialement, la sortie du film devait être imminente. Malheureusement, la crise sanitaire a retardé le début du tournage. Il y a quelques mois, Disney a fixé la sortie américaine au 26 mai 2023 

Restez au courant de toute l'actu ciné grâce à Ciné News avec Anthony Keppenne, le mercredi à 8h50 dans le Wake Up Show sur NRJ. Et en attendant la sortie du film, testez vos connaissances sur l'univers Disney avec notre quiz :