Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Le Tamagotchi fête ses 25 ans et se renouvelle !

Publié le 04-08-2022- 1 min de lecture

tamagotchi © ISOPIX

Pour le quart de siècle du gadget, Bandai a créé de nouvelles versions !

C’est il y a un quart de siècle déjà que le Tamagotchi faisait son apparition dans les rayons loisir des magasins. Le Tamago quoi ? Le Tamagotchi ! Pour les moins de trente ans, il s’agit d’un jeu addictif de l’entreprise japonaise Bandai. Une console minuscule à travers laquelle les utilisateurs étaient chargés de faire vivre un petit animal virtuel.

Des millions d’enfants issus du monde entier ont quotidiennement nourri, lavé et soigné leur animal. Au fil des versions, les animaux de différents utilisateurs pouvaient interagir. Il était même possible de leur acheter des jouets, des vêtements, de leur faire faire des études puis travailler. Le jouet grandissait avec les consommateurs.

Une version plus moderne

A l’approche des 25 ans de son produit, la marque a décidé de surprendre une nouvelle fois ses clients. Elle a décidé de créer le Tamagotchi Pix. Selon Peaches.fr, ce nouveau joujou offre des fonctionnalités plus modernes telles que la caméra, les touches tactiles et un écran couleur. De cette manière, les joueurs sont capables de prendre des photos avec leur animal et rejoindre des amis.

Retour aux bases

Et cette année, deux nouvelles versions «  vintage  » qui voient le jour : le Tamagotchi spécial 25 ans et le Tamagotchi Star Wars. Cette dernière est une collaboration qui permet aux joueurs de donner à leur Tamagotchi l’apparence d'R2-D2 !

Enfin comme l’indique Ouest-France, le Tamagotchi spécial 25 ans revient aux classiques avec un écran LCD non rétroéclairé et les missions des années 90.