Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Taylor Swift a été recalée du casting de Twilight

Publié le 22-08-2022- 2 min de lecture

Taylor Swift fiancée © ISOPIX

La célèbre chanteuse voulait à tout prix apparaître dans la saga mais sans succès. Elle n'est d'ailleurs pas la seule star à avoir tenté sa chance.

Dès sa sortie, la saga est devenue culte, au point d'ailleurs de propulser son casting au rang de stars. Robert Pattinson, Kristen Stewart , Taylor Lautner ou encore Ashley Greene étaient quasiment inconnus au moment de la sortie du premier opus. De quoi évidemment attirer de nombreuses personnalités, dont la célèbre Taylor Swift.

Chris Weitz, le réalisateur de Twilight chapitre II:Tentation s'est exprimé dans le podcast The Twilight Effect. Il y explique que de nombreuses stars se sont laissées entrainer dans la Twiligh mania. C'est notamment le cas de Taylor Swift qui voulait désespérément apparaître dans le film. 

"C'était une Twi-hart (les fans de Twilight) et on avait le même agent. Il m'a dit : 'Taylor aimerait jouer dans ce film car elle est fan ! Elle peut jouer une fille dans la cafétéria ou quoique ce soit, elle veut juste être dans le film !'"

Le réalisateur s'y est finalement opposé de peur qu'elle attire trop l'attention et ne vole la vedette à tous les autres acteurs de la franchise"La chose la plus difficile, c'était de me dire qu'à l'instant où Taylor Swift débarquerait à l'écran, personne ne ferait plus attention à rien".

Des candidats célèbres au rôle d'Edward Cullen

La créatrice de la saga Stéphanie Meyer avait de base imaginer d'autres acteurs pour interpréter ses personnages. Pour Bella Swan, elle avait pensé à Emily Browning, vue dans American Gods. Jacob aurait dû être campé par Tyler Posey, la star de Teen Wolf, et enfin c'est Henry Cavill, Superman, qui devait jouer le plus sexy des vampires :Edward Cullen. Ce dernier rôle a particulièrement attiré les candidatures. Plusieurs acteurs célèbres ont d'ailleurs auditionné.

Ben Barnes (le Prince Caspian de Narnia)

Dave Franco (21 Jump Street)

Shiloh Fernandez (Euphoria et Skateland)

Shiloh Fernandez
© INSTAGRAM

Jackson Rathbone (l'acteur qui a finalement été choisi pour le rôle de Jasper Cullen)

Toute l'actualité ciné est à retrouver sur NRJ.be et pour l'occasion, testez vos connaissances sur la saga Twilight via nos quiz :