Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Les premières images du nouveau film «    Hunger Games  »

Publié le 23-08-2022- 2 min de lecture

hunger games © CAPTURE ÉCRAN INSTAGRAM

L'histoire de ce nouveau film se déroulera 64 ans avant la saga originale. On y suit le jeune Coriolanus Snow avant qu'il ne devienne le dirigeant de Panem.

L'univers de la cultissime saga revient au travers d'un préquel consacré à la jeunesse du président Snow. « C'est un jeune homme qui fait son chemin dans le monde, mais il fait aussi des choix qui annoncent l'homme qu'il est en train de devenir  », explique la productrice Nina Jacobson. Ce jeune Snow sera interprété par Donald Sutherland et sera plongé dans une véritable histoire d'amour. Coriolanus sera tiraillé antre la charmante tribut Lucy Gray Baird (Rachel Zegler) et la méchante maître de jeu, Dr Volumnia Gaul (Viola Davis).

Une anti-Katniss

 

The Ballad of Songbirds and Snakes parle donc ce jeune homme de 18 ans qui décroche un poste de mentor lors de la 10ème édition des Hunger Games. On lui attribue Lucy, une jeune femme du district 12. Le film sera donc centré sur une histoire d'amour qui sera déterminante dans l'histoire du méchant d'Hunger Games. La fameuse Lucy Gray est un tribut du District 12, tout comme Katniss Everdeen, sauf qu'elle est d'une douceur qui tranche avec le reste de l'univers. C'est d'ailleurs une des seules qui parvient à apaiser Snow.

 

«  Ce n'est pas pour juger, mais Lucy Gray est l'anti-Katniss. C'est une musicienne, une artiste, une charmeuse... Snow n'a jamais rencontré une fille comme elle auparavant.  »

Un film complètement différent d'Hunger Games

 

«   Le style est complètement différent, que ce soit en termes de design, de personnages ou de point de vue   » explique Nina Jacobson. «   Pouvoir montrer une autre facette de Panem à un autre moment de son histoire a été vraiment passionnant.   »

Le film aura donc une esthétique complètement différente de ce qu'on a déjà vu dans cet univers. Le chef décorateur, Uli Hanisch, a d'ailleurs travaillé à un nouveau décor représentant le District 12 ou le Capitole. Le spectateurs pourront aussi découvrir une nouvelle arène évidemment et surtout toute la mythologie liée à cet univers. 

 

The Ballad of Songbirds and Snakes est attendu pour la fin de l'année 2023.