Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Mercredi : envie de visiter la terrifiante Nevermore Academy ?

Publié le 20-12-2022- 3 min de lecture

Vignette Nevermore Academy © ISOPIX

L’étrange école fréquentée par Mercredi Addams existe. Vous pouvez même la visiter.

Mercredi c’est la série macabre du moment.
La série réalisée par Tim Burton a d’ailleurs battu le record d’heures de visionnage pour une série en langue anglaise après la première semaine de diffusion. Et c’est normal !

Le duo Jenna Ortega - Tim Burton est une grande réussite. Sans enlever le mérite aux autres acteurs, il faut l’avouer, Jenna Ortega est géniale en Mercredi Addams.

Ce spin-off  consacré à la fille de Gomez et Morticia Addams est totalement dans l’esprit des productions de Tim Burton.

Mercredi Addams est une jeune fille sombre, à la fois sadique et brillante. Elle doit se faire une place dans un monde moderne qui n’est pas de tout repos. Surtout quand l’école que l’on fréquente est… La Nevermore Academy.

Un lieu un peu différent dans la réalité

Le but n’étant pas de vous spoiler, on ne vous en dit pas plus sur le contenu de la série. Mais saviez-vous que Tim Burton s’est inspiré d’un endroit qui existe réellement pour sa Nevermore Academy ? Et qu’il est possible de visiter ce qui est en réalité un château construit en 1911 ?

Eh oui ! Bon, c’est un château situé à 2000 kilomètres de Bruxelles. Mais quand on aime, on ne compte pas. C’est bien ça ?

Si vous voulez visiter la «    Nevermore Academy    », qui est en réalité le château de Cantacuzino, c’est en Roumanie que vous devrez vous rendre. Beaucoup moins sombre que dans la série, le château ressemble en réalité… A ça :

Un château rempli de grandes peintures, de mobilier en bois et de cheminées en marbre.Splendide non ?

Fans de Mercredi, vous connaissez donc désormais votre prochaine destination de vacances.

Et pour tout savoir sur vos séries préférées, ça se passe évidemment dans le TAVUKWA de Francois Campos, tous les jours sur NRJ à 8h50.