Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Slimane : son dernier album est certifié disque de platine !

Publié le 05-01-2023- 3 min de lecture

SLIMANE
© AFP

Le public a répondu présent dès la sortie de l’album «  Chroniques d'un cupidon  » de Slimane. Le disque a dépassé le cap des 100 000 exemplaires vendus.

Même sans Vitaa, Slimane continue de cartonner !

Le chanteur a sorti son troisième album Chroniques d'un cupidon, le 1er septembre 2022 dernier, et le moins que l’on puisse dire est que les ventes s’envolent actuellement. L’artiste a réussi atteindre le cap très symbolique des 100 000 exemplaires vendus.

Slimane pas forcément confiant

Pour le chanteur, ce succès était loin d’être garanti. Il appréhendait que le public se lasse de son duo avec Vitaa comme il l’a expliqué en interview pour Purecharts.  « Les gens ça fait trois ans qu'ils en mangent beaucoup. Peut-être qu'ils vont écouter une chanson à la radio et se dire dans leur tête : "Bon elle arrive quand Vitaa sur la chanson ? ».

Un album plein d'amour

Le thème du disque explique pourquoi le public a répondu présent. Slimane confie d’ailleurs avoir donné beaucoup de sa personne. «    J'ai commencé à faire des chansons et à un moment donné, je me suis rendu compte que ça parlait beaucoup d'amour. Je me suis beaucoup livré, et quand il y en a eu 5, 6, 7, 8, je me suis dit que peut-être c'était ça le thème de cet album et qu'il fallait le pousser. Les chansons qui sont arrivées plus tard ont fini de construire cette idée de Cupidon et de l'album d'un amoureux    »

Des remerciements sincères

Slimane n’est pas resté insensible à ses 100 000 exemplaires vendus. «   Merci du fond du coeur ... A mes équipes à mes amis mais surtout à VOUS   ». Autre preuve de son succès, 50 000 places se sont déjà vendues pour sa prochaine tournée. En Belgique, le rendez-vous est prévu le 24 mai 2023,  à Forest National, à Bruxelles.

Et pour profiter du talent artistique de Slimane, vous pouvez toujours écouter ses meilleurs hits en vous branchant sur notre webradio