Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Ces stars qui ont réglé leurs comptes avec leurs ex en chanson

Par Yanik Farkas -Publié le 10-02-2023- 3 min de lecture

Shakira ex
© AFP

Ecrire un hit permet parfois de se défouler

Les revenge songs font énormément parler d’elles. Vos stars préférées n’hésitent plus à régler leurs comptes en public. Les fans et la presse adorent parce qu’on y découvre un tas de détails intéressants. Par contre, ces chansons restent dans la mémoire pendant des années.

En général, les histoires de couples restent dans le domaine privé mais pour certaines stars, il est important d’en faire partager les fans. C’est souvent une bonne manière de se défouler et parfois un peu injuste envers le conjoint qui n’a aucune possibilité de répondre. Il est donc temps de se rappeler des meilleurs revenge songs.

Miley Cyrus

La plus récente, c’est évidemment Miley avec son hit Flowers. Avec ce hit, Miley Cyrus souhaitait se venger de son ex-mari, Liam Hemsworth.  La pilule est toujours difficile à avaler pour la star. Les paroles de Flowers signifient qu'elle n'a pas besoin de lui pour prendre soin d'elle. Elle peut s'acheter des fleurs toute seule, écrire son nom sur le sable et se tenir la main.

Justin Timberlake

Souvenez-vous du hit Cry Me a Rever. Un énorme carton dans lequel Justin évoque sa relation avec Britney. Dans les années 2000, c’était LE couple ultime à la mode. Dans cette chanson, Justin évoque les infidélités de Britney et l’on voit même un sosie de Britney dans le clip. Il s’agit de l’un des plus grands succès de la carrière de Justin.

Taylor Swift

C’est sans doute la Reine de ce type de chansons. Taylor Swift a l’habitude de régler ses comptes en chanson. En effet, il y en a eu un paquet ! Joe Jonas, Jake Gyllenhaal ou encore Harry Styles mais la plus connue reste celle dédiée à John Mayer : "Cher John, je vois tout maintenant, tout était faux. Ne penses-tu pas que 19 ans c'est trop jeune pour se faire avoir par tes sombres jeux tordus, alors que je t'aimais tant ?". Voilà ce que la star a écrit dans le hit Dear John sortie en 2010.

The Weeknd

Dans la chanson Call Out My Name sortie en 2018, The Weeknd évoque sa relation avec Selena Gomez. Dans les paroles  il raconte : "Nous nous sommes trouvés. Tu étais brisée, et je t'ai aidée. Tu m'as réconforté, mais tomber amoureux de toi a été une erreur". La suite des paroles est tout aussi trash. Une relation qui s’est vraiment mal finie

Shakira

Comment ne pas évoquer la belle Shakira et son aventure avec Gérard Piqué. Ils sont restés ensemble durant 12 années avant que le footballeur décide d’aller voir ailleurs. Une punchline restera dans l’histoire de la musique : "T'as échangé une Ferrari pour une Twingo.T'as échangé une Rollex pour une Casio." En réaction, le footballeur s’est affiché avec une montre Casio au volant d'une Twingo... Assez drôle.

Et pour vivre de belles histoires d'amour, rendez-vous sur notre webradio 100% love !