Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Jenna Ortega l'assure : la saison 2 de « Mercredi » sera plus sombre

Par du Bois Stéphanie -Publié le 09-06-2023- 3 min de lecture

Mercredi
© NETFLIX

L'actrice s'est confiée sur la suite des aventures de la famille Addams.

Après le succès de la première saison, Mercredi reviendra pour une deuxième. La suite de la série Netflix se prépare.

Beaucoup plus sombre

L'interprète de Mercredi Addams, Jenna Ortega, a décidé de produire en partie cette deuxième saison. Elle a donc son mot à dire sur le scénario. Et elle est formelle : la suite sera beaucoup plus sombre.

Selon elle, Mercredi était trop gentille dans la première saison, trop douce. Le fait qu'elle se soit retrouvée au coeur d'un triangle amoureux n'a "aucun sens", selon Jenna Ortega.

L'actrice a été déçue de cet aspect du show. "Lorsque j'ai lu l'ensemble de la série, je me suis rendu compte qu'elle s'adressait à un public plus jeune", a-t-elle expliqué dans une interview il y a quelques semaines. "Lorsque j'ai signé pour la première fois, je n'avais pas tous les scripts. Je pensais que ce serait beaucoup plus sombre."

Pas d'histoire d'amour

Jenna Ortega n'y va pas de main morte quand il s'agit d'évoquer son personnage. "Tout ce que fait Mercredi, tout ce que j'ai dû jouer, n'avait aucun sens pour son personnage. Le fait qu'elle soit dans un triangle amoureux ? Cela n'avait aucun sens. Il y a une réplique à propos d'une robe qu'elle doit porter pour un bal à l'école et elle dit «  Oh mon Dieu, je l'adore  ». Je n'arrive pas à croire que j'ai dit ça. Je me déteste littéralement. J'ai dû dire : «  Non  ». À certains moments du tournage, j'ai même manqué de professionnalisme en commençant à changer de texte."

L'actrice n'a clairement pas sa langue dans sa poche ! Elle avait déjà donné son avis lors de la première saison. La danse qu'elle preste lors du bal de l'école a par exemple été totalement improvisée.

Maintenant qu'elle est productrice, elle va pouvoir encore plus décider. Elle s'en réjouit ! Elle annonce déjà des changements radicaux. "Nous abandonnons tout intérêt amoureux pour Mercredi, ce qui est vraiment génial."

Une saison 2 horrifique

Bref, même si la série Mercredi restera grand public, il faut s'attendre à quelque chose de plus glaçant.

"Nous avons décidé de nous pencher un peu plus sur l'aspect horrifique de la série. Parce qu'il s'agit d'une série légère, avec des vampires, des loups-garous et des super-pouvoirs, on ne veut pas se prendre trop au sérieux."

Jenna Ortega ajoute qu'elle est en discussion permanente avec le réalisateur, Tim Burton.

On devrait découvrir le résultat dans le courant de l'année 2024 sur Netflix. On a hâte !

Restez au courant de toute l'actu des séries avec la séquence TAVUKWA, à 8h50 sur NRJ.