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Avec sa marque, Selena Gomez transforme les critères de beauté

Par du Bois Stéphanie -Publié le 14-08-2023- 3 min de lecture

Selena Gomez
© AFP

La chanteuse utilise sa notoriété pour tenter de faire bouger les choses.

Grâce à sa notoriété, Selena Gomez est parvenue à construire un empire. Outre ses talents de chanteuse et d'actrice, l'artiste réussit également en tant que chef d'entreprise.

Sa marque Rare Beauty fait partie du top 3 des marques de stars les plus rentables. Selena Gomez est devancée par Rihanna et Kylie Jenner.

Prôner la beauté de chacun(e)

Selena Gomez est souvent moquée pour son poids. Elle fait partie de ces célébrités qui luttent contre le body shaming. Sa marque de cosmétiques va en ce sens. "Rare Beauty déconstruit les standards irréalistes de la perfection", peut-on lire sur le site de la marque.

"Ce maquillage vous fait vous sentir bien, sans masquer ce qui vous rend unique. Rare Beauty, ce n'est pas être quelqu'un d'autre, mais être qui vous êtes."

Avoir un impact

L'artiste veut faire de Rare Beauty quelque chose de plus important qu'une simple marque. Son rêve est d'avoir un impact sur le monde, encourager les femmes à arrêter de se comparer et à mesurer la puissance de leur identité propre.

"J'ai arrêté d'essayer d'être parfaite", écrit-elle. "Je veux juste être moi."

Selena Gomez utilise sa marque pour créer une communauté de personnes défendant la santé mentale.

La puissance des réseaux sociaux

Selena Gomez peut compter sur le soutien de sa gigantesque communauté. Elle a été la première femme à être suivie par plus de 400 millions de followers ! Incroyable !

Elle utilise les réseaux sociaux pour encourager l'authenticité. Elle se livre et se montre telle qu'elle est. Une pratique que tente d'appliquer d'autres influenceuses. En Belgique, Aurélie Van Daelen souhaite aussi prôner une image réaliste d'elle-même.

Pour en savoir plus à ce sujet, écoutez notre podcast sur Selena Gomez et Aurélie Van Daelen.

02.08.2023
Selena Gomez et Aurélie Van Daelen : la puissance des réseaux sociaux