Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Mission réussie pour Bad Bunny lors de la mi-temps du Super Bowl

Par Aurélie Adam -Publié le 09-02-2026- 3 min de lecture

Bad Bunny
© AFP

La star a célébré l’Amérique latine

Le spectacle de mi-temps du Super Bowl a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. On s’attendait à un spectacle très engagé contre Donald Trump. Bad Bunny a préféré miser sur la finesse. Il a rendu hommage à l’Amérique latine sans parler de la politique migratoire du président américain.

Des stars à profusion

C’est un show très attendu chaque année. La mi-temps du Super Bowl voit défiler les stars. Jennifer Lopez, Shakira, Rihanna, Usher, Madonna, Beyoncé, Lady Gaga ou encore The Weeknd. Tous ont comme point commun d’avoir été choisis pour performer durant la mi-temps de la finale du championnat de football américain. 

Pour ces stars, être choisies par les organisateurs est une sorte de consécration ! Et pour cause : la finale du championnat de football américain est l’événement le plus suivi au monde ! Ce sont ainsi plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs qui la regardent chaque année.

Le choix de Bad Bunny

Pour cette édition, les organisateurs ont misé sur Bad Bunny. Un choix qui n’a pas du tout plu au président Trump. Il faut dire que l’artiste portoricain dénonce la politique migratoire du dirigeant américain, au point de refuser de donner des concerts aux Etats-Unis. 

Le Super Bowl était, par contre, une belle manière pour Bad Bunny de mettre en avant l’Amérique latine. Et il ne s’en est pas privé !

Un spectacle 100% latino-américain

Bad Bunny est entré en scène entouré d’une importante troupe de danseurs. Se faufilant entre les allées d’un village portoricain reconstitué pour l’occasion, l’artiste a repris quelques-uns de ses hits. C’est le cas de Titi Me Pregunto, Nievayol mais aussi de Monaco.

La star de reggaeton a pu compter sur quelques invités d’exception : Ricky Martin, Karol G, Cardi B et… Lady Gaga. La chanteuse, qui est en pleine tournée, a offert au public une version salsa de Die With A Smile (son duo avec Bruno Mars).

Lady Gaga Bad Bunny
© AFP

Autre surprise : la présence de Jessica Alba. L’actrice, d’origine latine, s’est glissée parmi les danseurs.  Une prestation discrète mais qui ne nous a pas échappée !

Un show qui fait réagir

On attendait un message politique fort de la part de Bad Bunny. Au final, le Portoricain a misé sur la subtilité sans prononcer une seule fois le nom du président américain.

Par contre, Donald Trump ne s’est pas privé de critiquer ce qu’il considère comme un "affront à la grandeur de l’Amérique". Sur son réseau social, Truth Social, le président a écrit : "Personne ne comprend un mot de ce que dit ce type".

Une déclaration qui risque de faire tiquer pas mal de monde. Aux Etats-Unis, plus de 41 millions de personnes parlent espagnol !

Quoi qu’il en soit, c’est une mission réussie pour Bad Bunny ! En plus d’avoir offert un spectacle grandiose, il a fait de ce show l’un des plus commentés de l’histoire du Super Bowl. Un beau pied de nez effectué avec classe !

Pour retrouver vos stars préférées, c'est par ici que ça se passe!