Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Omar Sy parle de son rôle de père

Publié le 21-02-2020- 3 min de lecture

Omar Sy - papa © @ISOPIX

Il évoque notamment ce qui définit un bon père mais aussi les valeurs qu’il veut inculquer à ses 5 enfants.

A l’affiche du film « Le Prince oublié »  de Michel Hazanavicius ; où il campe le personnage de Djibii, un père de famille, Omar Sy s’est confié sur son rôle de père au cinéma et dans la vie. Il évoque notamment ce qui définit un bon père mais aussi les valeurs qu’il veut inculquer à ses enfants, lui qui a cinq.

Dans « Le Prince oublié », Omar Sy joue un père qui raconte tous les soirs une histoire à sa fille pour l'endormir. Ce rôle de parent, il l’a joué plusieurs fois dans sa carrière. On pense, entre autres, à « Demain tout commence » d’Hugo Gélin.

Mais lorsqu'il n'est pas sur les plateaux de tournage, Omar Sy reprend avec joie son rôle de père. L’acteur français détaille la relation qu’il entretient avec ses enfants dans une interview du SoirMag.

"Un bon père, ça n'existe pas. Chacun fait ce qu'il peut, on deale tous avec les mêmes trucs. Ce qui est valable pour un môme ne l'est pas forcément pour les autres. Je me souviens avoir lu quelque part qu'être un bon père, c'est fabriquer des souvenirs. Je trouve ça beau et j'essaie de l'appliquer. En ne cassant pas la chaîne qui a débuté avec mes ancêtres, on en revient à la transmission..."

Marié depuis 2007 avec sa compagne, Hélène, Omar et sa femme ont choisi d'avoir une famille nombreuse.  C’est d’ailleurs pour sa famille que l’ancien comparse de Fred Testo a décidé de quitter la France pour offrir une vie calme, dans l'anonymat. L'acteur vit ainsi à Los Angeles où il peut se promener sans se faire accoster à tous les coins  de rue.

"Je ne suis pas parti pour ma carrière. Je voulais prendre une année sabbatique parce que j’avais besoin de recul après Intouchables. C’était tellement énorme qu’il fallait que je réfléchisse. J’arrêtais la télé, je devais décider de ne faire que du cinéma ou pas."