Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Découvrez ces 5 faits que vous ignorez probablement sur Selena Gomez

Par Elisa Tuzkan -Publié le 30-04-2024- 2 min de lecture

Selena Gomez

Chanteuse, actrice et productrice à succès, Selena Gomez ne cesse de nous surprendre.

Avec tant de cordes à son arc, difficile de suivre les faits et gestes de la star. 

Découvrez 5 anecdotes que vous ignorez sûrement ! 

1. Elle tient son nom d'une célèbre chanteuse mexicaine 

Son père était un admirateur de Selena Quintilla-Perez, l'une des artistes mexico-américaines les plus célèbres des années 90. 

En plus d'être une star de la chanson, Selena Quintilla-Perez était également une icône de la mode. Sa collection en collaboration  avec "Mac Cosmetics" deviendra la collection de célébrités la plus vendue de l'histoire des cosmétiques.

Un prénom aux allures prémonitoires puisqu'en plus d'être une chanteuse à succès, Selena Gomez est également à la tête de "Rare Beauty". Sa marque de cosmétique ne compte pas moins de 7,3 millions d'abonnés sur Instagram.

D'ailleurs, Selena Gomez est actuellement la personnalité féminine la plus suivie sur Instagram. Elle est passée au-dessus de Kylie Jenner en février dernier. Son compte est suivi actuellement par plus de 429 millions d'abonnés. 

2. Une collection de jouets pour chiens 

En tant qu'amie des animaux débordante d'affection, la chanteuse a adopté 4 chiens. Gaga de ses toutous et soucieuse de leur confort, elle vient de sortir une gamme pour chien inspirée de ses produits phares

Il ne s'agit évidemment pas de cosmétiques pour animaux. C'est bien des jouets reprenant la forme de quelques-uns de ses produits. 

On peut notamment se procurer le "Pawfect Strokes" qui est la version canine de son mascara "Perfect Strokes" .

3. Elle a un point commun avec Mylène Farmer et Madonna 

Elles sont toutes les trois la princesse Selenia dans "Arthur et les Minimoys". C'est bien Madonna qui prête initialement sa voix à la princesse lors du premier volet de la trilogie. Selena prendra sa suite pour les deux derniers volets : " Arthur et la vengeance de Malthazard" ainsi que dans " La guerre des deux mondes". 

Du côté de la version originale, c'est bien Mylène Farmer qui prête sa voix à la fameuse princesse.

4. Elle a été récompensée pour son travail de sensibilisation à la santé mentale 

Souffrant elle-même de trouble bipolaire et d'anxiété, Selena œuvre depuis des années en faveur de la santé mentale.

Elle est la productrice de la série à succès "13 reasons why" sortie en 2017. Une série qui aborde des sujets très sérieux tels que le harcèlement ou le suicide

Une sensibilisation qui passe également par sa marque de cosmétiques. Il s'agit d'un contenu qui revient régulièrement sur les postes Instagram de "Rare Beauty".

Elle a également créé une fondation pour aider à la sensibilisation de la santé mentale, 1% des ventes de "Rare Beauty" y sont reversés

5. Elle a sa propre émission de cuisine 

Depuis 2020, on la retrouve derrière les fourneaux avec "Selena+Chef". Une émission de cuisine diffusée sur le web par HBO max pendant la pandémie. 

Tournée dans sa propre cuisine durant la quarantaine, l'émission mettait en scène Selena qui recevait des chefs de renom en vidéo conférence. Le concept était de suivre les indications données par les chefs et de réaliser leurs recettes dans sa cuisine

La pandémie étant terminée depuis quelques temps, Selena reçoit maintenant les chefs en chair et en os !