Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Rendez-vous en terre inconnue : Slimane parle d'un tournage extrême

Par du Bois Stéphanie -Publié le 31-05-2024- 2 min de lecture

Slimane rdvs en terre inconnue
© YOUTUBE/RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE

Le chanteur s'est confié sur les difficultés vécues lors de son expérience.

Il y a quelques mois, Slimane est parti à la rencontre des Bijagos en Guinée-Bissau. L'épisode de "Rendez-vous en terre inconnue" avec le chanteur vient d'être dévoilé sur France 2.

L'expérience fût intense pour Slimane !

Confronté à ses peurs

Avant de partir, Slimane redoutait la jungle, l'humidité et les insectes. Il a dû vivre avec les trois pendant 15 jours ! 

"Quand j'arrive, je suis face à des vraies peurs", raconte-t-il sur le plateau de France 2. "Quand on m'explique qu'il y a un serpent, s'il te mord, réellement tu peux mourir en trois minutes. Je suis jeune papa..."

Raphaël de Casabianca confirme qu'il y avait de nombreux animaux dangereux sur l'île. Le présentateur de l'émission a levé le voile sur les coulisses. Un médecin les accompagne lors des voyages.

"Si on était mordu, on était obligé d'avoir le médecin, l'urgentiste et toujours une bouteille d'oxygène avec nous", explique-t-il. "Et des antidotes qu'on ne trouve pas en France, qu'on a dû chercher dans le monde entier pour en avoir suffisamment s'il y avait un problème pendant le tournage."

Accablé par l'humidité

Sur l'archipel, il fait chaud le jour et la nuit. C'était compliqué de supporter la chaleur et l'humidité. Slimane a très peu dormi.

"On le voit à mon visage, il y a un taux d'humidité, c'est très particulier. Ça a joué sur ce voyage et ma façon de vivre tout ça... C'est comme être asthmatique, presque en crise d'asthme tout le temps."

L'éloignement avec sa fille

Les conditions climatiques et les animaux n'étaient pas les seules difficultés rencontrées par le chanteur français. Le fait d'être éloigné de sa fille Esmeralda (un an et demi au moment du voyage) fût compliqué.

"Ça a été l'une des choses les plus difficiles à gérer", reconnaît-il. "C'était la première fois que je laissais ma fille autant de temps."

"La plus belle chose que j'ai vue de ma vie"

Malgré ces différentes épreuves, Slimane garde un souvenir incroyable de son voyage.

Lors de la dernière soirée sur l'archipel des Bijagos, il était extrêmement ému.

"Si je dois vous laisser une chose, c'est vous dire que vous avez un joyau entre les mains", a déclaré le chanteur.

"Je ne parle ni de l'île, ni du village, mais de votre famille et ce que vous avez ensemble. Ça chez nous, ça se perd. Cette fraternité, ce partage, cet amour entre vous et la force que vous avez quand vous êtes tous ensemble. C'est l'une des plus belles choses que j'ai vue de ma vie."

Il s'est ensuite frotté les mains, essuyant ses larmes.

"Je m'inquiète pour eux"

Pour conclure ce voyage incroyable, Slimane explique que "le rendez-vous en terre inconnue a été dur, mais le rendez-vous en coeur inconnu, il a été facile."

L'artiste se dit heureux et fier d'avoir accompli ce voyage. Il s'inquiète désormais pour le futur des Bijagos.

"Ils vont me manquer. Ce n'est pas un manque de fin de colo où tu ne vois plus les gens. C'est comme si je m'inquiétais pour mes frères et sœurs. Des vraies inquiétudes. S'ils vont manger, s'ils vont avoir assez de riz cette année, s'ils ne vont pas tomber malades car c'est dur d'aller se soigner."

"On est bête en fait"

Slimane termine en expliquant à Raphaël de Casabianca que cette expérience lui a ouvert les yeux sur notre société occidentale.

"On se prend la tête avec nos différences, on est bête. On se pose la question du pourquoi du comment de tout alors qu'on ne se pose pas la question du vivre ensemble."

C'est certain que ce voyage l'aura transformé d'une certaine manière. Regardez l'épisode complet juste ici :