Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Manau : que devient ce groupe mythique des années 90 ?

Par Yanik Farkas -Publié le 31-05-2024- 3 min de lecture

Manau
© AFP

Tout le monde se souvient de la Tribu de Dana

Manau a débarqué tel un OVNI dans les années 90. A cette époque, le rap breton n’était pas à la mode. Le groupe Manau a réussi à amener quelque chose de très différent. Le succès a été immense. 25 ans après, que sont-ils devenus ?

Un trio mythique

Le chanteur, Martial Tricoche, était accompagné de ses deux potes Cédric Soubiron et Hevé Lardic. Ils formaient un trio de rappeurs bretons très talentueux. En 1998, ils ont sorti l’album Panique Celtique. Le succès est au rendez-vous et une vague bretonne s’abat sur toute la France et la Belgique. Parmi les hits les plus connus, La Tribu de Dana, Manau est là ou encore Mais qui est la belette.

Que s’est-il passé ?

Il faut dire que depuis quelques années le rap breton ne se fait plus vraiment entendre. Il y a eu des départs, des arrivées mais aussi pas mal de pauses et de retours.  Le chanteur, Martial, a tenté l’aventure en solo mais sans grand succès. Il n’a jamais lâché la musique contrairement aux autres. Cédric Soubiron a ouvert une poissonnerie à Bagnolet et s’est essayé au théâtre également.

Un retour ?

Manau pourrait revenir avec un nouvel album. Rien n’est officiel mais ce n’est pas impossible. Ils seront d’ailleurs de passage en Belgique. Manau sera en concert à Tubize le 18 octobre. Pour réserver, ça se passe ici.

Et si vous adorez les hits des années 90, rendez-vous sur NRJ+