Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Super Bowl: les temps forts de la prestation de Kendrick Lamar

Par du Bois Stéphanie -Publié le 10-02-2025- 2 min de lecture

Kendrick Lamar
© AFP

Le show du rappeur californien était particulièrement attendu.

Chaque année, la mi-temps du Super Bowl est attendue par des milliers de téléspectateurs à travers le monde. C'est Kendrick Lamar qui a été désigné pour assurer le show.

Une prestation aux couleurs de l'Amérique

Le rappeur américain a mêlé culture hip hop et couleurs de l'Amérique. Entouré de danseurs vêtus de rouge, bleu et blanc, il a enchaîné ses classiques pendant une quinzaine de minutes.

Kendrick Lamar a chanté Humble, DNA, mais aussi des hits de son dernier album: GNX, Peekaboo et Squabble Up.

Samuel L. Jackson en Oncle Sam

Le show a démarré par une introduction menée par l'acteur Samuel L. Jackson. Déguisé en "Oncle Sam", il a interpellé Kendrick Lamar sur sa musique après seulement quelques minutes. "Trop bruyant, trop inconscient, trop ghetto", a-t-il lancé. "M. Lamar, est-ce que vous savez vraiment comment on fait?"

Le rappeur n'y a pas prêté attention et a continué à rapper et danser. Ce passage étaient une façon de symboliser le manque de reconnaissance de la culture hip hop et aussi la place des Afro-américains aux États-Unis.

Serena Williams pour provoquer Drake

Kendrick Lamar a surpris le public en invitant sur scène Serena Williams. Le choix n'était pas un hasard: l'ex star de tennis est l'ancienne compagne de Drake, ennemi juré de Kendrick Lamar.

La tenniswoman a assuré quelques pas de danse sur le hit Not Like Us, le morceau anti-Drake du rappeur.

SZA en renfort

Autre moment fort de la soirée: la venue sur scène de SZA. Celle qui est considérée comme l'une des plus grandes voix du R'n'B actuellement était vêtue de cuir rouge.

Elle a assuré la prestation pour le plus grand bonheur des 80.000 spectateurs rassemblés dans le stade.

Taylor Swift huée

C'est une réaction à laquelle la super star ne s'attendait pas. Lorsque son visage est apparu sur les écrans géants, Taylor Swift a été huée par le public. La chanteuse américaine a d'ailleurs eu du mal à cacher sa surprise.

Taylor Swift était présente pour soutenir son compagnon, Travis Kelce, joueur de Kansas City, l'une des deux équipes finalistes. Elle a sans doute été chahutée à cause de ses opinions politiques. Taylor Swift avait exprimé son soutien à Kamala Harris. Or, le président américain Donald Trump était présent dans le stade.

Taylor Swift a pu compter sur le soutien de Serena Williams, qui a pris sa défense sur les réseaux sociaux.