Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Amel Bent: un hit et un message puissant aux Victoires de la musique

Par du Bois Stéphanie -Publié le 17-02-2025- 2 min de lecture

Amel Bent
© AFP

La chanteuse se confie sur ses doutes par rapport à sa carrière.

Après un an et demi de silence, Amel Bent est de retour avec un nouveau hit, Triste. Elle a également marqué les esprits lors des Victoires de la Musique.

Un hit mélancolique

Vendredi 14 février fût une journée chargée pour la chanteuse. Elle a dévoilé son nouveau hit Triste, composé avec Vianney, Vitaa et Renaud Rebillaud. Une ballade qui exprime la mélancolie qui habite la chanteuse.

Ecouter NRJ Nouveautés
SANTA
La Différence

Le 8e album d'Amel Bent sera très personnel. Sa chanson Décharge mentale en était déjà la preuve. "Aucune femme n'est épargnée par cette charge mentale", avait-elle expliqué sur le plateau C à vous. "Il est temps de dire stop. On peut être fortes, mais on a le droit d'être fragiles."

Pour annoncer Triste, Amel Bent a demandé à plusieurs artistes de partager une photo d'eux enfant. Slimane, Vitaa, Joseph Kamel, Vianney... Ils sont nombreux à avoir joué le jeu.

Un message émouvant sur les "batailles silencieuses"

Toujours le 14 février, Amel Bent était invitée sur le plateau des Victoires de la Musique. Elle est venue remettre le prix de l'artiste féminine de l'année.

"À mes tous débuts, j'ai eu la chance de ramener une Victoire à la maison", a-t-elle commencé. "Et je l'ai évidemment vécu comme un point de départ, pas du tout comme une fin en soi parce que j'ai vite compris que dans ce métier, on redoute l'éphémère, on redoute l'effet de mode et on espère du fond du cœur durer plus longtemps qu'une chanson."

Elle a ensuite tenu à saluer toutes les artistes dont elle a croisé la route ces 20 dernières années. Et même celles qu'elle ne connaît pas.

"À ces 4 merveilleux artistes de cette catégorie prestigieuse Santa, Clara, Yseult et Zaho de Sagazan, que vos batailles silencieuses, que tous vos sacrifices, que votre patience, que vos impatiences dans cette quête de liberté, d'indépendance et de reconnaissance, nous rendent toutes plus puissantes et plus fortes."

Amel Bent a été longuement applaudie. Elle a ensuite remis la Victoire de la Musique à Zaho de Sagazan. La chanteuse de 25 ans en est déjà à sa 5e Victoire en seulement deux ans.