Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Louane: découvrez sa chanson pour l'Eurovision, dédiée à sa maman

Par du Bois Stéphanie -Publié le 17-03-2025- 2 min de lecture

Louane
© AFP

La chanteuse l'a interprétée pour la première fois au stade de France.

Lors de la mi-temps du match de rugby France-Ecosse, Louane a dévoilé la chanson qui représentera la France à l'Eurovision.

Un hommage à sa maman

En se présentant au concours, Louane avait expliqué réaliser le rêve de sa maman. Décédée en 2014, celle-ci avait déclaré à Louane qu'un jour, elle ferait l'Eurovision. La chanteuse a voulu lui rendre hommage en composant une chanson entièrement dédiée à sa mère.

Ecouter NRJ Nouveautés
Alber-K
Someone To Hold

Elle s'adresse à celle qui lui a donné la vie. Elle se demande si sa maman la voit, suit son parcours. Elle dit qu'elle a bien grandi, qu'elle a changé, mais qu'elle va bien. "De toi, j'ai gardé tout ce qui fait qui je suis", entonne-t-elle.

Louane évoque également sa propre maternité et son couple. "J'ai trouvé l'amour indélébile", évoquant son compagnon Florian Rossi.

Des avis mitigés

Louane avait déjà écrit une chanson pour sa mère, en 2015. Elle y fait d'ailleurs référence dans son nouveau hit, lui aussi intitulé Maman. "Y'a plus d'amants, y'a plus de lit" est la première phrase de sa nouvelle chanson. Celle de 2015 débute de cette façon: "Les amants passent de lit en lit".

Choisir le même titre peut prêter à confusion. La chanson de 2015 a cependant été retirée des plateformes de streaming.

Concernant sa nouvelle chanson, les avis sont mitigés. La plupart des internautes saluent le talent vocal de Louane. En revanche, le choix d'un sujet très personnel ne convainc pas tout le monde. Si les fans français et belges seront touchés par son histoire, les autres nations se baseront surtout sur sa prestation scénique et vocale. Selon les bookmakers, la France pourrait arriver quatrième avec ce hit.

"La difficulté c'était d'être face aux gens"

Louane s'est exprimée après sa prestation au stade de France. "Bizarrement, ce n'était pas la télé le plus difficile parce que c'est un exercice que je connais, même si je sais que c'était plus gros que ce que j'ai pu faire jusqu'à présent", a-t-elle expliqué.

"La difficulté c'était d'être face aux gens. Mais c'était un moment inoubliable, pas vraiment palpable et que je garderai avec moi toute ma vie."

80.000 personnes étaient présentes dans le stade de France.

La prochaine édition de l'Eurovision se tiendra à Bâle en Suisse du 13 au 17 mai 2025.

Et en attendant cette soirée qui s'annonce épique, revivez la prestation de Louane dans nos studios :