Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Comment ne pas péter les plombs H24 avec son partenaire

Publié le 18-03-2020- 3 min de lecture

Scène de ménage © ISOPIX

Dans les semaines à venir, la situation pourrait être tendue dans certains foyers

La situation actuelle est particulière, on ne cesse de vous répéter de rester à la maison et de limiter les déplacements. Vous subissez de plein fouet le confinement et l’ennuie guète…. Le moment est particulièrement propice pour se prendre la tête avec votre conjoint. Voici les petites astuces pour ne pas péter un câble :)

Ne soyez pas toujours ensemble

En effet, il est important de s’accorder des moments d’intimité. Chacun peut être dans une pièce et faire sa propre activité. 

Deux espaces de travail bien distincts

Même si vous n’habitez pas dans une immense villa, n’hésitez pas à aménager deux espaces séparés, que ça soit par une cloison ou un tas de feuilles pourquoi pas ^^

Un emploi du temps précis !

Il suffit de bien diviser sa journée comme une journée de boulot classique.  Vous n’êtes pas obligé de vous accorder. C’est l’occasion justement d’avoir deux emplois du temps différents et de ne pas se croiser tout le temps.  Faites aussi des vrais pauses.

Profitez

Parce qu’il y a moyen de prendre un peu de plaisir malgré la situation compliquée. Vous êtes en télétravail donc votre boss n’est pas sur votre dos , l’occasion de lire, écouter de la musique ou regarder une série. L’occasion, aussi, de prendre le temps et de réfléchir :)