Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

L’hiver : la meilleure saison pour être célibataire !

Publié le 15-10-2020- 3 min de lecture

Femme neige © CANVA

Il y a des saisons plus agréables que d’autres pour être seul.

Qu’on soit en couple ou pas, il faut reconnaître que parfois, on est heureux d’être un peu seul. Et il semblerait que l’hiver soit la bonne période pour l’être !

Voici quelques arguments :

  • Pas besoin de chercher un cadeau : qui dit hiver, dit période de fêtes et de cadeaux. C’est toujours galère de trouver LA bonne idée. Et puis, du coup, vous pouvez utiliser ce budget-là pour vous !
     
  • La couette rien que pour vous : quand il fait froid, rien de plus désagréable que de devoir partager son duvet. Surtout si l’autre à tendance à tout tirer de son côté. Et puis, bien souvent dans un couple, l’un a froid et l’autre toujours trop chaud. Là, vous choisissez comme bon vous semble !
     
  • Au feu le rasoir ou l’épilateur ! Eh bien oui, si vous êtes une femme, l’hiver est souvent une période où on laisse tout pousser. En tant que célibataire, ça a l’avantage de ne gêner personne.
     
  • Des films de Noël à gogo : genre cinématographique plutôt féminin, vous pourrez vous faire une overdose de Love Actually, The Holidays, Maman j’ai raté l’avion et le Père Noël est une ordure, sans que personne ne s’en plaigne. Et si vous détestez ce genre de films, vous pourrez choisir n’importe quel autre programme.
     
  • Pas de marathon de réunions de famille : quand on est en couple, la période de Noël est un véritable casse-tête pour notre agenda. Fêter Noël avec sa famille, sa belle-famille, sa belle-grande-famille et ses cousins à rallonge… On se retrouve facilement avec 6 repas de Noël. Un marathon épuisant, surtout pour l’estomac !
     
  • On tombe moins malade : forcément, on a deux fois moins de chance de choper tous les virus de l'hiver. Pas de partenaire pour nous contaminer. En ces temps de crise sanitaire, avouez que c’est utile, non ?

Bref, s'il est possible de choisir (on en doute), mieux vaut être célibataire en hiver. Mais qu’on s’entende… ce n’est évidemment pas une raison pour rompre !

Et pour celles et ceux qui sont en couple, n'oubliez pas de taquiner votre partenaire ! Il parait que c'est bon pour maintenir la flamme.