Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Derek Shepherd est de retour dans la saison 17 de Grey's Anatomy

Publié le 13-11-2020- 3 min de lecture

Derek Sheperd © ISOPIX

Grey's Anatomy fait son grand retour sur les écrans cette semaine avec sa 17ème saison et la série a frappé fort ! Un personnage emblématique revient: Docteur Mamour himself.

Impossible de l'oublier ! Nos coeurs avaient été brisés lors de la 11e saison quand Derek Sheperd s'était fait percuter par un camion. Il s'en était suivi un des épisodes les plus tristes de la série avec son transfert dans un hôpital bien moins performant que le Grey Sloan. Les mauvaises décisions de ses médecins l'avaient conduit vers un état de mort cérébrale avant d'être finalement débranché.

Le départ du brillant neurochirurgien avait été très soudain pour les fans et son retour l'est tout autant. C'est avec surprise que les téléspectateurs américains ont vu apparaître Derek Sheperd sur leurs écrans lors du premier épisode de la saison 17. En effet, Docteur mamour se manifeste à son grand amour Meredith Grey dans un de ses rêves. 

Un hommage aux soignants

Cet épisode est un hommage au travail et à l'engagement des soignants durant la pandémie de Covid-19. On retrouve le Grey Sloan Hospital en pleine pandémie. Epuisée par ses heures de garde à rallonge à cause du coronavirus, l'héroïne incarnée par Ellen Pomepo s'écroule sur le parking de l'hôpital. Dans son rêve, elle se retrouve alors sur une plage, face à l'amour de sa vie, le fameux Derek Sheperd.

Ellen Pompeo à l'origine de ce retour

C'est l'interprète de Meredith Grey qui a soufflé l'idée à la scénariste Krista Vernoff. Elle estimait que le retour de ce personnage emblématique permettrait de «     donner de l'espoir et de la joie aux gens. Il y a tant de noirceur et nous savions que nous rassembler serait comme un petit rayon de lumière.     »  Les deux complices n'avaient plus joué ensemble depuis 2015, ils étaient donc assez impatients de se retrouver. Patrick Dempsey parle d'une «    formidable expérience    ». Il revient notamment sur ses retrouvailles avec l'équipe. «     L'atmosphère avait changé et travailler sur la plage, voir tout le monde de nouveau, ça a été comme un processus de guérison très gratifiant et je me suis beaucoup amusé     », a-t-il ajouté, espérant que les fans «     apprécient     » ce cadeau. «     Je sais qu'ils voulaient nous revoir ensemble, et cet épisode va satisfaire beaucoup de monde, en surprendre beaucoup aussi j'espère.     » 

 

Le série est de retour aux Etats-Unis depuis ce jeudi 12 novembre. En Belgique, les impatients peuvent se ruer sur RTL Play où les épisodes sont disponibles dès le lendemain de leur diffusion américaine.