Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Tiny Pretty Things : la série à découvrir absolument !

Publié le 16-12-2020- 3 min de lecture

Tiny Pretty Things © INSTAGRAM

Elle est disponible depuis quelques jours sur Netflix

Si vous n’avez plus aucune idée concernant les séries à regarder, n’hésitez pas à vous plonger dans le monde du ballet grâce à Tiny Pretty Things. Si vous avez aimez Pretty Little Liars, Elite ou encore Murder, vous allez adorer cette série. Et si en plus, l’univers de la danse classique vous est familier, alors là c’est la cerise sur le gâteau.

L’histoire

L’histoire est en fait une adaptation d’une série de romans de Sona Charaipotra.  La série suit les aventures d’une jeune danseuse classique. Elle fait son entrée dans une école de danse prestigieuse et elle y découvre alors un univers impitoyable où la concurrence est féroce entre les élèves. Ils partagent tous le même rêve de réussite. Il faut dire que les professeurs ne les épargnent pas non plus. Au menu, du mystère, des histoires d’amour et des drames. Bref tout est réuni pour nous rendre accro.

Le casting

Les fans ne seront pas déçus puisqu’on retrouve quelques visages bien connus. L’actrice principale, Kylie Jefferson est connue pour avoir joué Lydia dans Fame  et Catherine Avery dans  Grey’s Anatomy.

Autre acteur, Barton Cowperthwaite qui est lui-même danseur. En 2016, il avait joué dans le film "Danse ta vie : l’affrontement".  La plupart des acteurs de cette série de danse sont eux-mêmes des danseurs professionnels. Ce qui rend le show encore plus authentique. On y retrouve également Brennan Clost, Casimere Jollette, Damon J. Gillespie et Daniela Norman.