Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Confinement et applis de rencontre en hausse : coïncidence ?

Publié le 31-12-2020- 2 min de lecture

Tinder © ISOPIX

Que ce soit Once, Tinder ou Happn, les applications de rencontre ont de plus en plus la cote depuis le premier confinement. On observe même un changement de technique...de drague.

Cette année 2020 aura été, sans conteste, une année vraiment très particulière. Elle nous aura obligé à changer beaucoup de nos habitudes...même en matière de flirt !

Il faut dire que draguer dans les bars, dans les boîtes de nuit, dans les cafés, ce n'est plus possible depuis mars dernier ! Une situation sans précédent qui aura obligé les célibataires à se réinventer et visiblement, cela passe par les smartphones.

Tinder bat un nouveau record 

C'est une vraie aubaine pour l'ensemble de ses applications comme par exemple Once, qui enregistre 30% de téléchargements supplémentaires depuis la mi-mars. De son côté, Tinder voit ses chiffres aussi exploser. Durant la nuit de 29 mars, le leader du marché a enregistré en effet trois milliards de «    swipe    ». C'est un record absolu !

 

Changements d'habitudes

Avec cette augmentation de fréquentation, on observe également plusieurs changements dans les habitudes des utilisateurs. Tinder, par exemple, constate une hausse de 23% de la durée des conversations alors que d'ordinaire, les rencontres sont plus des "coups d'un soir", vite fait, bien fait. Il faut dire que sans le sport, les sorties et avec le confinemenent, notre agenda est bien moins rempli. Place donc à la discussion et à l'échange !

Changement observé également dans les méthodes de drague. Apparait maintenant les rendez-vous en visioconférence. Selon un sondage mené par Happn54% de ses usagers seraient prêts à voir l'autre derrière l'écran pour la première fois. Toujours selon l'appli française, un tiers des utilisateurs seraient prêts à aller encore plus loin en proposant des vidéos coquines.

Malgré tout cela, vous êtes nombreux à préférer découvrir votre futur partenaire autour d'un bon verre de vin plutôt que derrière un écran. En attendant, dites-nous tout, vous aussi, vous draguez autrement depuis le confinement ? 

Et si, malgré les app de rencontre, vous êtes toujours célibataire, nous vous avons préparé quelques tips pour survivre au confinement en solo :