Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Votre chat vous aime, même s’il ne le montre pas toujours

chat header © ISOPIX

Ils sont doux, mignons, ils nous accompagnent au quotidien...Les chats sont réellement importants dans notre vie. Mais nous aiment-ils de la même manière que nous les aimons ?

Les chats, bien que tout mignon, ont cependant la fâcheuse réputation de ne pas être aussi affectueux que les chiens, par exemple. Ils sont même accusés d’être plus distants et même parfois ingrats. Eh bien, une étude prouve le contraire.  Ces petites boules de poiles sont également concernées par «     la théorie de l’attachement     ».

Selon les chercheurs de l'Université d'État de l'Oregon aux États-Unis, les chats s'attachent bel et bien aux personnes qui les aiment et qui prennent soin d'eux. Selon la théorie de l'attachement, un jeune enfant, pour connaître un développement social et émotionnel normal, a besoin de développer une relation d'attachement avec au moins une personne qui prend soin de lui. Les chatons suivraient donc la même logique que les humains.

Bref vous l’aurez compris, si votre petit compagnon à quatre pattes peut parfois paraitre un peu distant et indifférent, sachez qu’il vous aime profondément mais que leur manière de le montrer est différente.