Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Un chat au boulot ? Moins de stress, c'est prouvé !

Publié le 16-10-2019- 2 min de lecture

chat header © ISOPIX

On connaissait déjà les bars à chats... De petits lieux cosys où vous pouvez siroter votre thé, un chat sur les genoux. Mais depuis quelques années, les employés d’une entreprise ont l’autorisation d’amener leur petit compagnon félin avec eux.

Il faut prendre la direction du Japon pour avoir la chance de croiser des chats sur son lieu de travail, et plus précisément dans  l’entreprise Ferray Corporation, une boite spécialisée dans la conception de sites internet. Au détour des couloirs, il n’est donc pas rare de croiser des chats assoupis dans un coin ou en train de jouer avec une souri (d’ordinateur bien-sûr) sur les bureaux des employés.

Des chats présents en permanence

Si les employés peuvent amener leur petit compagnon à quatre pattes, les dirigeants de l’entreprise ont même été plus loin. Ils ont décidé d’adopter des chats abandonnés ! Ces derniers sont donc nourris, logés, blanchis au sein de l’entreprise. Et pour cause, les effets des félins sur les hommes n’est plus à prouver : moins de stress et beaucoup d’amour. Selon les boss, la productivité de leurs employés a même augmenté.  

Pousser à l’adoption

Si les salariés de la Ferray Corporation n’ont pas de chats, ils peuvent également décider d’en adopter parmi ceux présents dans l’entreprise. Une prime de 5.000 yens (un peu plus de 36euros) leur est même offerte s’ils souhaitent adopter un chat abandonné. Un chat au bureau ? On connait quelques collègues qui ne seraient pas contre ! 😉🐱