Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Grey's Anatomy : la mort d'un personnage choque les fans

greys anatomy meredith saison 17

Une saison 17 qui commence par la disparition de l'un des personnages principaux.

Si vous pensiez avoir fini de pleurer en regardant Grey's Anatomy, ne regardez pas la saison 17.

Après une seizième saison sous haute tension basée sur la crise du coronavirus, les scénaristes sont revenus à leurs premiers amours en se débarrassant d'un personnage adoré des fans.

L'épisode en question a été diffusé l'année dernière aux Etats-Unis, mais les téléspectateurs francophones ont pu le découvrir ce 16 février sur TF1.

Saison renouvelée mais déchirante 

Que les téléspectateurs fidèles se rassurent, Meredith Grey n'a pas encore dit son dernier mot.

La série a bel et bien été renouvelée et nous attendons une 18e et même une 19e saison dans le courant de l'année.

Après avoir traversé cette pandémie, quoi de mieux pour terminer de démoraliser les fans que de faire ces adieux à un personnage emblématique ? 

Attention, la suite de cet article contient des spoilers

Un nouveau deuil pour Meredith 

Après avoir dit au revoir à George, sa mère, Lexie, Marc,...DEREK, c'est au tour du jeune DeLuca de quitter la série.

Décidemment, Shonda Rhimes ne nous aura rien épargé. 

En 2015, nous avons fait la rencontre de Andrew DeLuca, un jeune interne qui a su prendre sa place dans l'équipe et surtout, dans le coeur de Meredith.

Deluca, joué par Giacomo Giannioti, a, dans la 14ème saison, été mêlé à des histoires de trafic d'être humain qui ont fini par lui coûter la vie. 

Sortez les mouchoirs

Andrew DeLuca finira par se faire poignarder par la femme à la tête du trafic. 

Une blessure qui semble anodine mais que les scénaristes ont pris plaisir à transformer en une mort atroce...

Vous ne vous étiez pas remis du passage "en rêve" de Derek sur la plage ? Attendez donc de voir les adieux de Meredith à Deluca...

Montrer autre chose que le Covid-19

La showrunneuse du show Krista Vernoff a expliqué les raisons de ce départ.

Cette intrigue est la première, et la plus puissante, à avoir pris forme dans ma tête”, a-t-elle expliqué. “Je savais exactement ce que nous allions faire et pourquoi nous allions le faire.” Malgré tout, ce n'était pas une décision facile à prendre. "C'était difficile. J'ai failli reculer à plusieurs reprises durant la saison".

Les scénaristes voulaient rappeler qu'il n'y avait pas que des cas Covid dans les hôpitaux. Des gens continuent de mourir pour d'autres raisons.

Honnêtement, je pense qu'une des raisons qui a motivé cette intrigue c'est qu'à chaque fois que nous entendions parler d'une tragédie aux infos ou dans la presse durant cette pandémie, cela nous paraissait extrêmement choquant et difficile à encaisser. On se demandait un peu "comment est-ce possible que les autres tragédies ne s'arrêtent pas ?"" a ajouté Krista Vernoff.

Patience avant la saison 18

Pour découvrir la 18e saison de Grey's Anatomy, il faudra encore attendre. Elle est diffusée depuis le 30 septembre aux Etats-Unis, mais ce n'est pas encore toute suite qu'on pourra découvrir les épisodes doublés en français chez nous.