Le célèbre télé crochet de la RTBF « Pour la Gloire » aura été un vrai succès d'audience dès 1996, bien avant la StarAc ! Cédric Godart raconte comment Carlos Vaquera a conquis le public du dimanche soir et révélé quelques talents.
L'air de rien, "Pour la Gloire" aura marqué la fin des années 90 en offrant à de jeunes talents une chance de briller, à une époque où la musique se découvrait encore sur scène, et pas via les réseaux sociaux. À la barre, l'incontournable Carlos Vaquera. Toujours impeccablement habillé et coiffé. Carlos est, au départ, magicien.
Personne n'aura vraiment fait une carrière internationale grâce à l'émission, mais on se souviendra peut-être de quelques noms qui ont fait leurs premières armes dans l'émission : Mélanie Cohl, Jonatan Cerrada, Philippe d'Avill ou encore Jill Vandermeulen.
Génération NRJ+, c'est le podcast qui vous fait revivre les moments les plus mémorables des années 90 et 2000, sans aucune limite avec Cédric Godart ! Que ce soit à travers la musique culte de l'époque avec des artistes légendaires comme Britney Spears, les Spice Girls, Eminem ou encore Mylène Farmer, les films et séries qui ont profondément marqué toute une génération ou encore les festivals mythiques qui ont rassemblé des foules passionnées, tout y passe. Nous n'oublierons pas les tendances mode qui ont façonné les styles de l'époque et les objets geeks devenus iconiques comme le Tamagotchi, les VHS, le Walkman, le lecteur mp3 ou encore le Game Boy. Et pour les passionnés de jeux vidéo, un véritable voyage dans le temps vous attend. Plongez dans l'univers de ces deux décennies marquantes et laissez-vous emporter par vos souvenirs.