Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !
Illustration du podcast

Notre-Dame de Paris, une comédie musicale qui a révélé plusieurs talents

23 octobre 2024 | 2 min 4 sec

L'année 1998 a été marquée par la création d'une comédie musicale francophone culte. Jusque-là, seule Starmania avait fait aussi bien. Cédric Godart raconte l'incroyable histoire de Notre-Dame de Paris, une adaptation spectaculaire du roman de Victor Hugo.

C'est en septembre 1998 que 'Notre-Dame de Paris' démarre au Palais des Congrès à Paris. La musique est composée par Riccardo Cocciante et les paroles sont écrites par Luc Plamondon. Mise en scène de Gilles Maheu. Le spectacle a immédiatement séduit la capitale française par sa puissance émotionnelle et sa mise en scène.

Le casting réunit Garou, qui incarne Quasimodo, Hélène Ségara, qui brille dans le rôle d'Esmeralda, ainsi que Patrick Fiori qui joue Phoebus. Daniel Lavoie est Frollo, Bruno Pelletier incarne Gringoire. Le titre phare 'Belle', interprété par Garou, Patrick Fiori et Daniel Lavoie, devient carrément un tube radio. La chanson a dominé les classements pendant des semaines. Elle a même été élue 'Chanson de l'année' aux Victoires de la Musique en 1999. En Belgique, l'engouement est tout aussi fort. Les représentations à Bruxelles en 1999 affichent complet. En 2000, la troupe reprend d'ailleurs la route avec des tournées en France, en Belgique et au Canada.

Avec plus de 15 millions de spectateurs dans le monde, elle devient l'un des spectacles musicaux francophones les plus populaires de tous les temps.

A la suite...

Génération NRJ+

Génération NRJ+, c'est le podcast qui vous fait revivre les moments les plus mémorables des années 90 et 2000, sans aucune limite avec Cédric Godart ! Que ce soit à travers la musique culte de l'époque avec des artistes légendaires comme Britney Spears, les Spice Girls, Eminem ou encore Mylène Farmer, les films et séries qui ont profondément marqué toute une génération ou encore les festivals mythiques qui ont rassemblé des foules passionnées, tout y passe. Nous n'oublierons pas les tendances mode qui ont façonné les styles de l'époque et les objets geeks devenus iconiques comme le Tamagotchi, les VHS, le Walkman, le lecteur mp3 ou encore le Game Boy. Et pour les passionnés de jeux vidéo, un véritable voyage dans le temps vous attend. Plongez dans l'univers de ces deux décennies marquantes et laissez-vous emporter par vos souvenirs.

Génération NRJ+
Notre-Dame de Paris, une comédie musicale qui a révélé plusieurs talents
00:00
00:00