Même tension, même cliffhangers… mais cette fois, direction un bunker à 275 mètres sous terre. Attaque nucléaire, familles riches en roue libre et twists de malade dès l’épisode 1 : bienvenue dans El Refugio Atómico, la nouvelle série qui va vous rendre accro.
Helloooo,
On démarre avec le générique culte de Friends qui fête ses 31 ans aujourd’hui ! Premier épisode diffusé le 22 septembre 1994 sur NBC. Et Bam : 22 millions de téléspectateurs direct pour découvrir Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey. La série est rapidement devenue culte pour toute une génération. Avec pleins pleins de ref : Le « On était en break » de Rachel et Ross, la chanson « Smelly Cat » ou « tu pues le chat » de Phoebe, le déménagement de Ross. La série nous a tenu en haleine plus de 10 ans.
Mais attention : au départ, personne ne misait sur un carton pareil. Même pas la prod’ ! Pour vous dire, le canapé orange du Central Perk… il ne venait pas d’un magasin de déco, non non… il traînait dans les caves de la Warner ! Ils l’ont récupéré comme ça, et boum : c’est devenu un des canapés les plus célèbres du monde.
Et justement, dans Friends, il y a une actrice qu’on retrouve dans la série dont je vais vous parler aujourd’hui : Jennifer Anniston.
Depuis 4 saisons, elle joue dans The Morning Show avec Reese Witherspoon. Et cette année, petite surprise : une Frenchie débarque dans la série. Je vous donne un indice : la semaine dernière, elle a eu un gros moment de malaise face à Léa Salamé…Et oui, c’est Marion Cotillard . Elle rejoint cette série qui est une sorte de House of Cards mais dans les coulisses d’une matinale télé américaine.
Intrigues de pouvoir, guerres d’ego, journalistes sous pression… Chaque saison colle à l’actu : on a déjà eu #MeToo, le Covid, les élections US… et là, ça sera focus sur les JO de Paris 2024. Marion Cotillard joue l’héritière d’un grand empire médiatique européen. C’est dispo sur Apple TV.
Et puis, on se souvient de La Casa De Papel. LA série culte où on suivait une bande de braqueurs. Et bien, son créateur revient avec une toute nouvelle fiction sur Netflix. Ça s’appelle El Refugio Atómico.
Et attention, c’est vraiment la même recette : cliffhangers hyper addictifs, tension de malade, huis clos … sauf que cette fois, on n’est pas dans une banque, mais dans un bunker à 275 mètres sous terre.
Le pitch est assez simple. Après une attaque nucléaire, des familles riches se réfugient dans ce bunker… sauf que très vite, ça part en cacahuètes. Et je vous jure, dès l’épisode 1, on a un énoooorme retournement de situation. Bref, si vous avez kiffé la Casa de Papel, vous allez binge-watcher ça en 2 jours.
C’est dispo sur Netflix dès maintenant et ça s’appelle El refugio Atomico.
Chaque lundi et jeudi à 8h15 sur NRJ, Charlotte vous donne rendez-vous pour Série News, la chronique qui condense en quelques minutes toute l’actualité des séries et des plateformes de streaming. Nouveautés, annonces, renouvellements, annulations et tendance : Charlotte passe en revue l’essentiel.