Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Alerte ! Bientôt la fin du ketchup ?

Par Yanik Farkas -Publié le 22-04-2021- 3 min de lecture

Ketchup
© INSTAGRAM

Apparemment la sauce se fait de plus en plus rare aux Etats-Unis

Une nouvelle mode est apparue aux USA, revendre des sachets de Ketchup et non ce n’est pas une vanne. Le pays est apparemment en pénurie et le Ketchup est devenu une denrée rare ! Qui aurait pu croire qu’une telle chose se produise un jour aux Etats-Unis ? Comment a-t-on pu en arriver là ? Qui sont les coupables ? Quels sont leurs réseaux ?  Rendez-vous au cœur d’un business pas comme les autres.  Voici l’enquête de la rédaction !

Les origines du problème

En cause, comme toujours, la pandémie évidemment. En fait, depuis le début de la crise sanitaire la demande pour les petits sachets de Ketchup a explosé. Les restaurants étaient fermés pour la plupart et ces petits sachets ont été très sollicités pour les livraisons. Le groupe Heinz qui détient 70% de part de marché aux USA a déclaré que des ajustements étaient indispensables. Le prix de ces sachets de Ketchup a même augmenté de 13%.

Un nouveau business

Oui parce que beaucoup de personnes ont flairé le bon coup ! En effet, vu la pénurie, certains ont décidé de revendre des lots de Ketchup. Incroyable puisque maintenant vous pouvez acheter la célèbre sauce sur Ebay ou sur Facebook. Et parfois les prix atteignent des sommes hallucinantes, jusqu’à 100 dollars pièce. Bref, pour arrondir vos fins de mois, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Partagez vos Ketchups !

L’entreprise Heinz ne manque pas d’humour en tout cas puisqu’elle a invité les gens à partager en masse des photos de sachet de Ketchup. On ne sait pas trop à quoi ça sert si ce n’est de se faire un énorme coup de pub.