Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Comment limiter notre consommation de fast food ?

pavlok facebook

Envie de faire attention à votre ligne pour 2021 ? Nous avons de quoi vous aider !

Vous êtes un véritable fast food lover ? Pas de panique, désormais nous avons Pavlok, un bracelet qui envoie des décharges électriques de 50 à 255 volts lorsque vous retombez dans vos mauvais travers et il est disponible sur Amazon.

Celui-ci a été inspiré d’un médecin et physiologiste russe prénommé Ivan Pretrovitch Pavlov que l’on connait surtout pour ses expérimentations des réflexes conditionnels. Le reflex de Pavlov étant un réflex provoqué chez quelqu’un qui aurait été préalablement conditionné à réagir d’une certaine manière à un stimulus. Ce concept est principalement illustré à l’aide d’un chien et d’une cloche qui sonne au moment où celui-ci reçoit à manger, ce qui déclenche immédiatement la salivation du chien. Il s’agit aujourd’hui d’une des expérimentations les plus connues du behaviorisme.

Et juste parce qu’on aime vous dévoiler des petites infos en plus, Pavlov a entre autres été récompensé d’un prix Nobel en 1904 pour ses travaux sur la physiologie de la digestion.

Après ce petit rappel historique, le lien entre le bracelet Pavlok, les décharges électriques et l’arrêt des mauvaises habitudes semble assez évident, vous ne trouvez pas ?

Il s’agit d’une invention de Maneesh Sethi, un accro aux chips, qui a voulu trouver une solution pour mettre fin à son addiction.
Ce bracelet est programmable pour toute forme de mauvaises habitudes allant de la cigarette à la boisson en passant par la mal-bouffe ou les dépenses compulsives.

Et pour ceux qui n’ont pas du tout envie d’arrêter les burgers, savez-vous combien coûte le burger le plus cher du monde ? Direction les Etats-Unis pour le découvrir (ou sur NRJ.be, c’est un peu moins loin !)