Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Combien coûte le burger le plus cher du monde ?

burger vignette © UNSPLASH

Direction les Etats-Unis pour le découvrir…

C’est à Las Vegas, et plus précisément au restaurant Fleur de Lys du Mandalay Bay Resort & Casino que Hubert Keller a créé le burger le plus cher du monde.

Ce chef Alsacien diplômé de l’Ecole Hôtelière de Strasbourg a imaginé un hamburger composé de bœuf de Kobe, viande de renommée mondiale appréciée pour sa texture très tendre.

Le chef a donc associé cette viande japonaise à la truffe noire et à du foie gras poêlé, le tout accompagné d’une sauce à base de truffes blanches. De quoi nous mettre l’eau à la bouche.

Par contre, ne salivez pas trop vite : le prix va vous couper l’appétit tout aussi vite que ce burger vous l’a ouvert.

En effet, le FleurBurger 5000 était disponible, comme son nom l’indique, pour l’inimaginable somme de 5000 dollars, soit 4253 euros. Alors, ça vous donne toujours envie ?

Et sur le continent européen ?

Rendez-vous aux Pays-Bas pour découvrir un hamburger au prix tout aussi scandaleux que celui du restaurant d’Hubert Keller. Le chef Diego Buik du restaurant «     South of Houston     » situé à La Haye avait pour objectif de battre le record du burger le plus cher du monde. Sa manière à lui de célébrer la journée mondiale du hamburger.

Dans votre assiette, vous pouvez retrouver un bun au safran, un steak (200gr) de bœuf Wagyu maturé, de la truffe blanche, du foie gras, du caviar, du jambon ibérique, du homard Oosterschelde mariné dans du gin Hermit Dutch Coastal et du fromage Remeker.

En garniture, le chef propose d’y ajouter des tomates japonaises, de la laitue et une sauce à base de safran, de vanille de madagascar, de homard, de café Jamaican Blue Mountains et de sauce soja.

Mais sa véritable marque de fabrique, c’est qu’il est recouvert d’une feuille d’or 24 carats.
Le tout pour la modique somme d’environ 2300 dollars (1950 euros). 

Ca vous a donné faim ? A nous aussi ! Et tant qu'on est dans les infos food, saviez-vous que le fromage est bon pour la santé ? Tout comme les pâtes, d'ailleurs ! 
Et pour ceux qui ont trop mangé : on vous fait découvrir la solution radicale pour ne plus grignoter !