Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Les hommes font plus attention au physique que les femmes

Publié le 31-05-2021- 3 min de lecture

Date © CANVA

Le physique reste important malgré ce que certaines personnes peuvent dire

On ne va pas se mentir, le physique est omniprésent dans nos débats. C’est peut-être triste mais c’est la dure réalité. Vous êtes nombreux à vous interroger sur les critères physiques les plus importants chez les femmes et les hommes et selon une étude, les hommes font plus attention au physique que les femmes.

Une étude scientifique

En effet, les hommes âgés de 18 à 25 ans accordent une grande importance au physique. L’étude a été réalisée dans la revue scientifique Plos One. Plus de 7 000 utilisateurs de sites de rencontres en Australie ont été sondés. Les chercheurs ont interrogé les personnes sur leurs préférences au niveau des caractéristiques. Les jeunes hommes ont donc d’avantage de préférences physiques alors que les femmes ont évoqué la confiance, l’âge, l’éducation et l’intelligence. Eh oui, encore une fois, les femmes sont devant sur le plan intellectuel !

En vieillissant, ça change

Et heureusement ! En prenant de l’âge, les critères physiques ont moins d’importance chez les hommes. En effet, passé 60 ans, c’est la personnalité qui semble primer. Ouf, avec l’âge, certains hommes semblent retrouver quelques neurones.

Les résultats de l’étude sont évidemment à relativiser puisqu’ils proviennent uniquement de sites de rencontres. Forcément, sur ce type de site, la photo fait toute la différence ( en vrai la surprise est de taille ! ) mais ce n’est évidemment pas représentatif de l’ensemble de la société.

Et puis, au final, on se met souvent en couple avec quelqu’un qui ne correspond pas du tout à nos critères. Et ça c’est beau !