Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Les gens qui préfèrent les chats sont plus intelligents

Publié le 07-06-2021- 3 min de lecture

Chat roux © CANVA

En tout cas plus que ceux qui préfèrent les chiens, si on en croit ces chercheurs.

Vous êtes plutôt chien ou plutôt chat ? Attention, la réponse pourrait révéler votre QI.

Malin comme un... chat

Des chercheurs américains ont étudié les traits de caractère de 600 étudiants, tout en leur demandant ce qu'ils préféraient comme animaux.

Ils ont ainsi comparé les résultats entre ceux qui préfèrent les chiens et ceux qui aiment plutôt les chats.

Résultats : les personnes qui préfèrent les chats ont eu un meilleur score au test de quotient intellectuel que celles qui préfèrent les chiens. Mais ce n'est pas l'unique point à mettre en exergue. 

Extraverti vs introverti

D'autres traits de personnalité ont également été pointés sur base de cette étude.

Par exemple, les statistiques mettent en avant que les propriétaires de chien seraient à priori beaucoup plus dynamiques ainsi qu'extravertis, contrairement à ceux qui détiennent un chat. Ceux-ci sont considérés comme plus introvertis et plus casaniers. En revanche, ils seraient plus ouverts d'esprit et plus sensibles.

Tel chien, tel maître

On dit souvent que le chien ressemble à son propriétaire. Et visiblement, c'est une donnée qui se vérifie. Cela semble assez logique, tout compte fait...

D'après la directrice de l'étude, c'est un constat assez normal puisque ceux qui ont un chien doivent sortir le promener et ils ont tendance à rencontrer d'autres gens lors de leur balade. Ils sont donc contraints d'être extravertis ou tout du moins un minimum sociable. La base.

En revanche, ceux qui ont un chat, peuvent rester toute la journée à l'intérieur, à lire un livre, emmitoufflé dans un plaid, sans croiser personne. 

Et vous, vous êtes plutôt team chat ou team chien (comprenez "introverti" ou "extraverti") ? Dites-nous tout !