Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Les belges préfèrent les chats ou les chiens ?

Publié le 26-02-2021- 3 min de lecture

Chat et chien © CANVA

C’est un débat qui divise le monde depuis des générations

Cela fait des années que ça dure, personne n’est capable de véritablement trancher dans le débat chats vs chiens. La bonne nouvelle c’est que nous sommes en mesure de vous fournir la réponse concernant la préférence des Belges.  En effet, les chiffres concernant les animaux de compagnie des Belges ont été révélés.  

Les chats number one !

Concrètement, 1 ménage belge sur 5 possède un chien. Concernant les chats, les chiffres sont plus élevés puisque 1 ménage sur 3 possède un chat. Vous l’aurez compris, les Belges préfèrent de loin les chats ! Il est vrai que sur les réseaux sociaux, les photos de chats sont partout et le résultat de cette enquête n’étonne pas grand monde au final.

Il faut dire que s’occuper d’un chat est bien plus facile. Pas besoin de le sortir ou de le laver, ça se fait tout seul. Alors qu’un chien réclame de l’attention H24 et qu’il faut le sortir trois fois par jour, ce qui est parfois bien pénible.

Les British shorthair

C’est la race de chat la plus populaire en Belgique. Il y en a plus de 8 000 dans notre pays. Suivent de près les Maine coon et les house cats shorthair. Finalement, il n’y a pas vraiment de surprise dans ce classement. C’est vraiment les races qu’on voit le plus souvent dans notre entourage. 

Les noms

Effectivement, ça reste le plus drôle. Les gens ont toujours énormément d’imagination pour trouver des noms originaux à leurs animaux. Sachez que Nala et Simba étaient tres populaires en 2020. Comme quoi Le Roi Lion reste toujours dans le cœur des Belges. Sinon, on retrouve des noms beaucoup plus classiques comment Félix,  Léo ou Lola.