Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Voici le chien préféré des Belges

Publié le 19-02-2021- 3 min de lecture

Chihuahua © CANVA

Un classement établi par la société Royale Saint-Hubert

Vous en rêviez et c’est désormais une réalité ! Il est à présent possible de savoir quel chien remporte le plus de succès auprès des Belges. Un classement établi en 2018 mais la situation n’a pas vraiment changé. Le classement reprend en fait tous les nouveaux chiens enregistrés dans le registre national d’identification. C’est donc une indication claire sur les races préférées des Belges et le résultat pourrait vous surprendre.

Voici donc le top 5 des chiens préférés des Belges :

1. CHIHUAHUA

2. BORDER COLLIE

3. CANIS VULGARIS  

4. JACK RUSSELL TERRIER

5. LABRADOR RETRIEVER

Oui, la surprise est de taille... Et c'est le moins que l'on puisse dire car c’est donc le Chihuahua qui arrive en tête. Celui-ci est suivi du Border Collie. On s’attendait plutôt à voir les bouledogues mais il n’en n’est rien. Et pour ceux qui se demandent à quoi ressemblent les Chihuahua et Border Collie, les voici : 

Ces chiens sont particulièrement à la mode et super affectueux. Le Chihuahua est apparemment un animal assez facile à vivre ce qui n'est pas forcément le cas du Border Collie, considéré comme très intelligent. Tout est relatif évidemment.

Adoptez de manière intelligente

Et si vous avez envie d’acheter un toutou prochainement, sachez tout d’abord que posséder un chien n’est pas une décision à prendre à la légère. C’est un engagement à long terme et il faut, bien sûr, s’en occuper tous les jours. Privilégiez plutôt les refuges et évitez les commerçants et les annonces sur internet.