Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Élever un chien en couple est excellent pour votre relation !

Publié le 10-01-2020- 3 min de lecture

Chiens couples © ISOPIX

Vous vous sentirez plus épanouis et plus forts que les autres

Pour ceux qui adorent les chiens, c’est une évidence  mais pour d’autres ça l’est beaucoup moins. Pourtant, ce sont bien ceux qui ont adopté une petite bête chez eux qui ont totalement raison. Découvrez ci-dessous les bénéfices liés à l'adoption d'un animal de compagnie. 

Avoir un chien, c'est bon pour la santé

Une étude de l'American Heart Association s'est intéressée aux conséquences positives apportées par les chiens sur la santé de leur maitre. Le verdict est sans appel : les personnes qui possèdent un chien sont généralement plus actives. À la clef, moins de diabète, de pression artérielle et de cholestérol. En clair, le risque de maladies cardiovasculaires s’en retrouve diminué.

Un rôle important dans les relations amoureuses

C’est une étude scientifique qui est à la base de cette conclusion. En plus d'avoir un impact sur la santé, un chien apporte de la joie, d’amour et de réconfort au quotidien au sein d'un foyer. Celui-ci jouerait même un rôle très important dans la relation amoureuse de ses maîtres.

En effet, 60% des sondés ont déclaré avoir une relation plus forte grâce à leur animal.  Plus surprenant, l’étude a également démontré que 43% des participants trouvaient leur partenaire plus sexy et attractif après l’adoption d’un chiot. Comme quoi….

Et si vous avez déjà un chien mais que vous voulez pimenter votre relation, c'est Audrey et Olivier Duroy des Fous du Soir qui vous donnent des conseils. Pour encore plus d'infos, retrouvez-les du lundi au vendredi de 20h à 00h sur NRJ !

Pour diffuser des ondes d'amour dans toute votre maison, branchez-vous sur notre webradio love. Ambiance romantique assurée : 

Et si vous vous demandez quel chien est fait pour vous, découvrez la race la plus adaptée à votre signe astrologique par ici :