Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Voici le chien qui correspond à votre signe astrologique

Publié le 24-12-2019- 3 min de lecture

Saint-Bernard astrologie © ISOPIX

En fonction des caractères, il vaut mieux choisir une certaine race plutôt qu'une autre.

Chaque signe astrologique a ses caractéristiques bien particulières. Que ce soit au niveau du caractère, de la personnalité ou de la sociabilité de la personne.

Pour les races de chien, c’est pareil. Pour chaque signe astrologique, il y a au moins un chien qui correspond. Voici la liste :

Bélier (21 mars-20 avril) : Berger Allemand

Les béliers sont impulsifs, courageux et plein d’énergie. Personnalité de feu, il faut que ça bouge. C’est donc un chien vif qui lui convient, comme le berger allemand, le labrador ou le golden retriever.

Taureau (21 avril – 21 mai) : Beagle

Très loyaux, les taureaux sont fidèles, travailleurs et ils aiment se faire plaisir. Un chien tel que le beagle ou le tekel correspond parfaitement à ce type de caractère.

Gémeaux (22 mai-21 juin) : Sheltie

Les gémeaux sont très sociables. Ils aiment les contacts humains, sont curieux et s’adaptent facilement à toutes les situations. Les shelties (ou bergers des Shetland) sont des chiens joyeux, au caractère facile.

Cancer (22 juin – 22 juillet) : Cavalier King Charles

De nature extrêmement sensible, les cancers ont besoin d’être rassurés et de se sentir aimés. Il leur faut donc un chien affectueux, comme le cavalier king charles qui est plutôt calme et sociable.

Lion (23 juillet – 22 août) : Saint-Bernard

Le signe du lion symbolise la joie de vivre, la confiance et l’ambition. Les lions cherchent les compromis, même s’ils sont aussi un peu têtus. Le Saint-Bernard leur correspond parfaitement.

Vierge (23 août – 22 septembre) : Doberman

Bosseurs, méticuleux, perfectionnistes, obéissants. Voici les principaux traits de caractère des vierges. Le doberman est un chien de garde très efficace. Il tient son rôle à cœur et est prêt à tout pour défendre sa famille.

Balance (23 septembre – 22 octobre) : Shi-tzu

Les balances aiment la justice, peser le pour et le contre de chaque situation et trouver un compromis. Elles réfléchissent avant d’agir. De tempérament joyeux et sociable, le shi-tzu s’adapte à chaque situation, ce qui correspond très bien aux balances.

Scorpion (23 octobre – 22 novembre) : Jack Russel

Ils aiment décider, sans pour autant écraser les autres. Les scorpions sont plein d’énergie et assez directs. Ils ont tendance à se méfier des autres et à être jaloux. Les jack russel ont également un caractère fort, ils osent s’affirmer, tout en restant très affectueux avec ceux qu’ils aiment. Les teckel pourraient également correspondre aux scorpions.

Sagittaire (23 novembre – 21 décembre) : Vizsla

Il faut que ça bouge pour les sagittaires ! Plutôt du genre nomade, ils sont indépendants et vifs. Ils aiment être challengés et sont très ouverts d’esprit. Le vizsla sera prêt à les suivre dans toutes leurs aventures.

Capricorne (22 décembre – 20 janvier) : Shar pei

Prudents, responsables et persévérants, il faut du sérieux pour les capricornes ! Le shar pei est une race très digne, protectrice, qui se méfie des étrangers.

Verseau (21 janvier – 19 février) : Carlin

Symboles de la fraternité, les verseaux sont solidaires et aiment coopérer. Le carlin est un chien qui apprécie la compagnie, s’adapte à tout le monde et ne demande qu’à faire des câlins.

Poisson (20 février – 20 mars) : Berger Australien

Très sensibles et empathiques, les poissons ont besoin d’être rassurés. Le berger australien est un rassembleur de troupeau, excellent chien de compagnie. Les poissons qui ont tendance à se morfondre seront heureux avec ce type de chien très enjoué.