Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Pourquoi les chats adorent se mettre dans des boites ?

Publié le 03-02-2021- 3 min de lecture

Chat boite © CANVA

Il existe un nombre incalculable de photos sur les réseaux sociaux de chats dans des boîtes

Vous êtes très nombreux à adorer les chats et vous êtes aussi nombreux à publier sur les réseaux tous les faits et gestes de votre animal préféré.  De toutes ces photos, un grand classique se dégage, la fameuse photo du chat dans une boite en carton. C’est toujours hyper mignon mais on est quand même en droit de se poser la question suivante :  "Pourquoi avoir toujours envie de se foutre dans un boite" ? ENQUETE EXCLUSIVE SIGNEE NRJ !

Espace confiné

Laissez tomber les jouets et les espaces de jeu pour vos chats, ce qu’il vous faut ce sont des boites en cartons ou tout autre emballage en papier. En effet, votre compagnon préférera toujours s’y engouffrer. Les scientifiques ont analysé la raison et premièrement les chats aiment les espaces confinés. Cela leur fait penser à un nid douillet et ils se sentent en sécurité, à l’abri d’éventuels prédateurs.

Une raison biologique

En effet, ce petit cocon a un effet très rassurant pour les félins. C’est d’ailleurs dans ce genre de petits espaces que les femelles donnent naissances à des bébés chats. Elles se sentent en sécurité de la sorte. 

Des égoïstes

Oui, les chats ne pensent qu’à eux et ce n’est pas nouveau. Les chiens, eux,  aident la Police, les aveugles et les personnes en difficultés. Les chats n’aident personne parce qu’ils s’en foutent complétement. Ils sont extrêmement solitaires et veulent en fait se cacher du regard des autres selon des scientifiques. Comment savent-ils ça ? Aucune idée mais ça expliquerait en tout cas aussi pourquoi les chats aiment être confinés  dans une boite, à l’abri des autres.