Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Vous rêvez de voyager pendant 1 an ? Airbnb vous le paye !

Publié le 10-06-2021- 3 min de lecture

Voyage © CANVA

La plateforme recherche 12 personnes pour tester de nouvelles fonctionnalités.

Après plus d'un an de crise sanitaire, l'envie de changer d'air est universelle. Airbnb vous encourage à partir !

Partout chez vous

La plateforme de location de logements lance le concours "Partout chez vous". Elle cherche 12 personnes prêtes à vivre de façon nomade pendant 1 an, entre juillet 2021 et juillet 2022.

La condition ? Séjourner uniquement dans des logements loués sur Airbnb. Le loyer et les trajets sont payés par l'entreprise.

Succès du télétravail

Airbnb a remarqué que les séjours longs (plus de 28 jours) avaient augmenté de 10% lors du premier trimestre 2021, par rapport à la même période en 2019.

Cela s'explique par l'explosion du télétravail avec la pandémie. Travailler de chez soi est devenu la norme et travailler depuis un lieu de vacances n'est plus tabou. Pour autant que la connexion internet soit correcte et le boulot bien fait.

La vie nomade séduit

Toujours d'après la plateforme, 11% des voyageurs ont avoué avoir adopté un mode de vie nomade.

7 personnes sur 10 estiment qu'après la pandémie, leur vie ne devra plus être centrée sur le lieu de leur entreprise. On pourrait maintenant vivre dans un autre pays que son employeur grâce au télétravail.

Adapter sa plateforme

C'est dans ce contexte qu'Airbnb organise son concours. La plateforme souhaite anticiper ces changements de vie, en s'adaptant via une amélioration de son application.

Les 12 personnes sélectionnées devront régulièrement faire un rapport de la situation et de leur ressenti sur cette nouvelle façon de vivre, grâce à la plateforme. Airbnb leur demandera notamment de décrire le type de logement parfait pour les voyageurs en solo ou les familles.

Comment postuler ?

Pour participer au concours, il faut avoir au moins 18 ans, un passeport valable jusqu'en 2023 et un bon niveau d'anglais.

Les profils recherchés : télétravailleurs, artistes, parents qui n'ont plus d'enfant à la maison, jeunes familles, voyageurs de proximité et nomades numériques.

Chaque candidat peut être accompagné de 3 personnes. Les inscriptions se font jusqu'au 30 juin sur le site d'Airbnb.