Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Des pluies d’étoiles filantes seront à observer cette nuit

Publié le 12-08-2021- 3 min de lecture

Etoiles filantes © CANVA

L’occasion de sortir et d’admirer le ciel ce soir

C’est assez rare que pour le souligner mais sachez que dès ce soir il sera possible d’observer une pluie d’étoiles filantes. En effet, le ciel sera parfaitement dégagé et c’est donc l’occasion idéale pour observer ce phénomène. C’est aussi le moment parfait pour conclure avec une fille ou alors pour passer un bon moment entre couple.

Les Perséides

Voilà la douce appellation de cette période estivale. Chaque été c’est durant cette période que l’on peut observer les étoiles filantes. Les Perséides envahissent le ciel quand le soleil est de retour et que le ciel est bien dégagé bien sûr. De plus, la lune sera assez discrète ce qui donnera encore plus de relief à cet évènement particulier. Attendez-vous à plus de 70 étoiles filantes par heure !

Quand précisément ?

Le pic est attendu dans la nuit du 12 au 13 août. C’est entre 3h et 4h du matin que celles-ci seront le plus intense. Si vous habitez à la campagne loin des grandes villes, vous aurez la chance d’observer le phénomène dans de biens meilleurs conditions. Bref, pour ceux qui ont la chance de pouvoir se réveiller en pleine nuit, n’hésitez pas à mettre votre réveil et à profiter du spectacle.