Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Barba'Muz : un musée dédié à la barbe à papa débarque à Paris

Publié le 02-09-2021- 2 min de lecture

barbe à papa © CANVA

Une exposition unique sur une des sucreries préférées des plus petits.

C’est sucré, ça ressemble à du coton, ça sent bon, et les enfants (et leurs parents) en raffolent… Je suis ? Je suis ?

La barbe à papa, bien sûr ! Cette délicieuse friandise n’est plus seulement l’apanage des foires du pays. Elle vient de trouver refuge en plein cœur de la capitale française pour vous faire voir la vie en rose. Depuis le 31 août dernier, un Barba'Muz, a en effet ouvert ses portes dans le 16e arrondissement de Paris !

Barba'Muz c’est quoi ?

Il s’agit d’un musée consacré à cette fameuse confiserie dont l’histoire remonterait à 1897. C’est dire qu’il y en a des choses à raconter, mais n’ayez crainte ! Non, pas question d’être trop didactique dans ce lieu unique... L’idée est surtout de vous transporter dans un univers fantaisiste qui ressemble à s'y méprendre à l’univers d’Alice au pays des merveilles. Place, ici, à la rêverie et à un monde enchanteur, déployant devant vos yeux, un vrai kaléidoscope de couleurs !

«     Imaginez-vous, en plein Paris, les pieds dans le sable rose avec, des marshmallows en guise de coquillages, une forêt de fleurs, une odeur sucrée, le tout avec une musique qui vous emporte dans vos rêves.     » - La promesse du Barba'Muz a de quoi faire saliver les moins gourmands, non ?

Mieux vaut ne pas tarder

Si le concept est vraiment alléchant, il ne va pas falloir trop traîner pour le découvrir. Le Barba'Muz a une date de péremption (trè, très) limitée. Ce spot temporaire vous accueille uniquement jusqu’au 5 septembre. Allez, on y va ?