Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Sucré ou salé ? Ceux qui préfèrent le sucre sont plus sympas !

Publié le 28-05-2021- 3 min de lecture

Sucré © CANVA

C’est une étude américaine qui est à la base de cette conclusion

Le débat ne date pas d’hier et tout le monde à une préférence. Etes-vous plutôt sucré ou salé ? La question est parfois vite répondue…Parfois les gens ne savent pas choisir et prennent les deux mais pour certains, le dessert, c’est le meilleur moment de la journée ! Eh bien, sachez aussi que vos préférences en disent long sur votre personnalité.

Plus aventuriers et créatifs

En effet, ceux qui préfèrent le sucre, sont plus curieux, créatifs et aventuriers. C’est la conclusion d’une étude américaine. Pour en arriver là, les chercheurs ont évidemment partagé les sondés en deux groupes. Apparemment, les amateurs de sucre préféraient partager leur sucrerie avec des amis alors que la "team sel" préférait manger seul. De quoi tirer tout un tas de conclusion ! Bah oui, parce que selon l'étude, les amateurs de sucre seraient plus friands de comédies tandis que les fans de snacks salés préfèreraient la science-fiction, les docus et les romans historiques.

Des différences entre les hommes et les femmes

En effet, selon une autre étude,  l'attirance pour le sucré et plus précisément pour tout ce qui est gras et sucré est plus forte chez les femmes. A l'inverse, c'est le gras/salé qui l'emporte chez les hommes. Ces différences s’expliquent par les hormones sexuelles puisque chez les enfants, cette différence n'existe pas.