Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Bientôt Noël ! La règle des 4 cadeaux pour acheter intelligemment

Publié le 16-12-2021- 2 min de lecture

Cadeau maman j'ai raté l'avion © MAMAN J'AI RATÉ L'AVION

A Noël, on a tendance à gâter nos proches de manière excessive... et surtout les enfants. Vraiment dommage quand on sait que certains cadeaux seront délaissés 3 jours plus tard. On vous dit comment éviter ce phénomène.

Ca y est, la course aux cadeaux est lancée ! A l'heure où on parle de plus en plus de surconsommation et d'achat "intelligent", nous sommes de plus en plus nombreux à limiter les paquets au pied du sapin. Depuis quelques années, au Royaume-Uni, un nouvelle mode s'impose : la règle des 4 cadeaux

La règle des 4 cadeaux : c'est quoi ? 

Cette règle s'applique surtout aux cadeaux à faire aux enfants qui ont tout l'art d'ouvrir un paquet et de le jeter dès qu'un autre se présente. Histoire d'éviter ce genre d'attitude et de faire en sorte qu'ils profitent de leurs présents, on vous propose de répondre à 4 critères : want, need, wear, read.

  • Un cadeau que l'enfant a demandé sur sa liste au Père Noël
  • Un cadeau dont l'enfant a besoin 
  • Un cadeau que l'enfant pourra lire
  • Un cadeau qu'il pourra porter (comme un vêtement) ou réaliser (comme une expérience)

Autrement dit, l'heure est à la qualité et non à la quantité histoire que Noël reste magique et ancré dans notre quotidien... même après les fêtes.

Apprendre à apprécier chaque cadeau

L'idée est donc à l'achat utile... et permet au passage aux parents d'arrêter de se tirer les cheveux en voyant le brol dans la chambre de leurs kids qui s'accumule. Cette règle des 4 cadeaux est aussi une très bonne manière de responsabiliser les enfants qui devront choisir le présent qu'ils souhaitent réellement. Ils auront ainsi tendance à bien plus apprécier ce qu'ils reçoivent et à comprendre la valeur de chaque attention. Y'a plus qu'à convaincre les Papys et les Mamys gateaux... 

Et pour des fêtes de fin d'année 100% parfaites, jouez à l'Enooorme Noël du Wake Up Show du lundi au vendred ide 6h à 9h sur NRJ ! 

En attendant le réveillon, imprégnez-vous de l'ambiance des fêtes de fin d'année en écoutant notre webradio en mode Noël :