Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

C'est prouvé : les fêtes boostent nos envies de galipettes

Publié le 20-12-2021- 2 min de lecture

Baiser Love actually © LOVE ACTUALLY

Ah, les grelots, les bulles, l'ambiance «    on s'aime tous    », les cadeaux, les loupiottes qui éblouissent les yeux et réchauffent les cœurs... c'est pas tout ça, mais selon une étude très sérieuse, ce petit mix aurait le chic de faire exploser notre libido.

D'ailleurs vous n'avez jamais remarqué qu'il y avait plein de naissances fin septembre / début octobre ? 

Une ambiance toute chill

Selon une étude réalisée en 2017 par l'Université de l'Indiana, nous serions plus actifs sexuellement en fin d'année. En cause : l'atmosphère magique et détendue qui règne généralement durant cette période. On prend congé, on se mate une petite romcom au coin du feu, on case les enfants chez les copains pour un après-midi jeux de société. Ce contexte nous invite davantage au lâcher prise. "C’est un peu comme l’idée du sexe en vacances. Nous savons que les gens sont plus excités en vacances parce qu’ils ne ressentent plus le stress de la routine quotidienne", explique la psychologue américaine Laurie Mintz dans le magazine Grazia.

L'effet de groupe

Cette étude révèle aussi que participer à des événements collectifs influence fortement notre libido. Une autre psychologue, Jesse Kahn, estime que les personnes pour qui le sexe est lié à la famille peuvent plus ressentir l'envie de fonder ou d'agrandir leur famille. Et pour les autres ? Et bien pareil, mais pas pour les mêmes raisons : le sexe serait une forme de réconfort et d'anti-stress.

Quoi qu'il en soit, le résultat est le même : bien souvent, l'after party se termine sous la couette et la bûche est loin d'être le vrai dessert. Allez, joyeux Noël et une très, très, TRES bonne année ;-) 

Et en attendant le réveillon qui s'annonce super funky, plongez dans l'ambiance des fêtes de fin d'année avec notre webradio en mode Noël (du kitsch pour une ambiance romantique à souhaits). En plus, il parait qu'écouter des musiques de Noël, ca rendrait plus heureux. Alors pourquoi s'en priver ? 

Et pour ceux qui n'en peuvent plus d'écouter Mariah Carey, pas de panique ! Voici notre webradio Love pour une atmosphère propice aux kisses (et plus si affinité) :