Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Cette question sur l'amour a été googlée des millions de fois

Publié le 04-05-2022- 2 min de lecture

Ryan Reynolds Blake Lively © ISOPIX

On est sûr que vous vous posez plein de questions sur l'amour. Mais si vous ne deviez en choisir qu'une... ce serait laquelle ? Google s'est interrogé sur la question qui taraudait le plus les internautes.

Qu'on soit célibataire ou non, l'amour reste souvent un grand mystère. Solo, on se demande comment trouver l'âme soeur. En duo, on se demande si les petites chenilles qu'on a dans le ventre vont devenir de grands et beaux papillons... L'amour fera toujours parler. Et avec l'arrivée des beaux jours, le géant du net Google Data s'est demandé ce qui intéressait vraiment les internautes

Une question qui semble naïve et pourtant essentielle

Si les recherches à propos de l'amour sont en baisse depuis 5 ans, il y en a qui restent googlées des millions de fois chaque année. La première ? "Comment savoir si je suis amoureux?" Sur le moteur de recherche, on trouve 90 millions de réponses à cette question existentielle. Entre avril 2021 et avril 2002, il y a eu 20 fois plus de requêtes effectuées à cet égard. Sérénité, papillons dans l'estomac, manque d'appétit, rêve éveillé ou sommeil léger... nous vivons tous l'amour très différemment. 

Des questions, des questions, encore des questions

Eternelle question également : la fameuse "Quand vais-je rencontre l'amour". Les recherches ont augmenté de 310% en l'espace d'un an dans le moteur de recherche. La mignonne "Comment dire je t'aime" est, elle aussi, en hausse (+58%), de même que "les signes d'un premier rendez-vous réussi" (+69%). Plus atypique, la recherche de "Bio Tinder drôle" a aussi son petit succès... de quoi tenter de mettre toutes les chances de son côté. 

Bien que les moyens de trouver l'âme soeur sur internet semblent de plus en plus larges, les célibataires n'en restent pas moins exigeants. Google Data constate en effet de plus en plus de requêtes telles que : "site de rencontre HPI" et "Tinder pour les célébrités". A ce propos, vous connaissiez Raya, l'appli de rencontres des stars ?

En quête de "l'âme soeur"

Selon le rapport de Google Trends, l'expression la plus recherchée en 2021 fut celle d'"âme soeur". Et preuve que love is all et que le romantisme n'a pas dit son dernier mot, de nombreuses personnes ont cherché "comment dire je t'aime en langues des signes ?" On vous montre, car perso, on trouve ça trop craquant !

Vous aussi, vous avez un petit coeur tout tendre et tout mou ? Alors craquez pour notre webradio NRJ Love, il n'y a que des fleurs bleues qui y poussent... Piou piou piou piou piou...