Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Dormir avec son animal est bon pour la santé !

Publié le 23-12-2019- 3 min de lecture

Chiens dodo © ISOPIX

Sans tenir compte de l’hygiène, passer la nuit avec votre chien ou chat est positif !

Certains trouvent ça vraiment immonde alors que pour d’autres c’est totalement naturel. Le fait de dormir avec un animal est l’objet de nombreux débats dans les couples ou alors entre amis. Pourtant, sachez que ce sont ceux qui adorent les bêtes qui ont raison.

Prouvé scientifiquement

Oui ! Dormir avec avec son chat ou chien est bon pour la santé.  Une étude américaine a interrogé 150 personnes et 41% personnes ont déclaré  avoir eu un sommeil plus paisible que si elles avaient dormi seules dans la chambre. L’effet est le même avec un compagnon ou un membre de sa famille. L’animal ou la personne vous relaxe, vous apaise. Bref vous vous sentez en sécurité.  L’étude mentionne aussi que l’animal peut vous réveiller quand il bouge ou alors avec son odeur…. Il est vrai que l’haleine d’un chien laisse souvent à désirer.

Canap ou pas canap ?

Les adorateurs d’animaux auront donc un argument de poids lors de la prochaine discussion de couple concernant le lit du chien. Monsieur ou Madame voudra coûte que coûte que la bête dorme dans le lit conjugal alors que l’autre conjoint réclamera le canapé pour l’animal.  

D’un côté la science et de l’autre l’hygiène ! Perso, je vote l’hygiène et le clebs ira dans le canap !