Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Squid Game : la France veut adapter la série en téléréalité

Publié le 07-02-2022- 3 min de lecture

squid game netflix © YOUNGKYU PARK

Le casting serait ouvert à 200 candidats.

La série sud-coréenne Squid Game a connu un succès mondial incroyable. Une deuxième saison est d'ailleurs en cours de préparation.

Mais ça n'est pas tout ! Une téléréalité, basé sur le principe de la série, pourrait voir le jour en France.

Même concept (ou presque)

Selon le blogueur Aqabebe, la société Banijay Productions (à qui on doit Les Marseillais) serait en train de réfléchir à une adaptation de la série en jeu. Un casting de 200 participants pourrait être ouvert.

Les candidats devraient participer à différents jeux traditionnels pour enfants. Sauf qu'évidemment, contrairement à la série, l'issue ne sera pas mortelle ! Les perdants seront simplement éliminés du jeu. Le dernier à rester en lice toucherait la somme de 50.000 euros.

Banijay Productions n'a pas encore confirmé l'information.

Série à record

Squid Game comporte 9 épisodes et a très vite intégré le top 10 des contenus les plus regardés sur Netflix dans 90 pays.

Elle a obtenu le meilleur démarrage avec 111 millions de visionnages en 27 jours. Pas étonnant que le réalisateur Hwang Dong-hyeok ait accepté de se lancer dans une deuxième saison.

Succès des séries non-anglophones

Après La Casa De Papel, Squid Game est la deuxième série non-anglophone a devenir un tel phénomène. Notons également la performance de la série française Lupin, surtout grâce au talent comédien Omar Sy.

S'il n'est pas encore question d'adapter la Casa De Papel en téléréalité, la série espagnole aura droit à son spin-off, centré sur le personnage de Berlin.

Retrouvez toute l'actu série dans la rubrique Série News, le mardi à 8h50 sur NRJ.