Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Vous regardez plein de séries en duo ? Votre couple va foirer !

Publié le 10-02-2022- 2 min de lecture

Chiwetel Ejiofor, Keira Knightley Love Actually © ISOPIX

C'est pas nous qui le disons, c'est une experte en relations amoureuses ! Binge-watcher une série en duo serait un véritable tue l'amour.

Vous aussi, vous pensiez que regarder full séries avec votre chéri.e ça allait souder votre relation, créer plein de sujets de conversation, vous donner envie de prolonger le suspense sous la couette ? Oubliez ça tout de suite ! Selon l'experte en relations amoureuses Tilda Wilson, les soirées télé ne sont pas forcément magiques pour votre couple. Au Daily Mail, elle explique : "Regarder votre nouvelle série préférée ensemble peut être amusant, mais en enchaîner encore une et encore une signifie que vous ne vous engagez pas réellement ou ne montrez pas d’intérêt l’un.e pour l’autre."

La télé, miroir de l'état de votre relation ? 

Selon cette pro, le fait de regarder la télévision avec son ou sa dulciné.e serait même la preuve que la relation se détériore. "Lorsque vous sortez ensemble mais que votre conversation tourne autour de la télé ou que vous trouvez qu’il n’y a pas beaucoup de conversation, vous vous dirigez vers un désastre relationnel", prévient Tina Wilson. Si vous vous rendez compte qu'effectivement c'est le cas, et que la plastique de René-Jean Page (Les chroniques de Bridgerton) et la garde-robes de Lily Collins (Emily in Paris) sont les seules choses qui vous animent, vous avez peut-être des questions à vous poser. Mais on n'est bien d'accord : la seule chose qui compte, c'est être sur la même longueur d'ondes ;-) Pour être heureux, vivons synchro... 

Tous les experts ne sont pas d'accord

Evidemment, comme pour tout, tout est une question d'équilibre... et d'études. Une étude publiée en 2017 dans le Journal of Social and Personal Relationships affirmait au contraire que regarde une série, une émission, un film pour maintenir la sensation de proximité avec son ou sa partenaire agissait comme une "connexion sociale partagée"De quoi se remettre sous notre plaid, ensemble, sans culpabiliser... pour autant que le binge-watching ne s'éternise pas toute la nuit. C'est vrai quoi, il y a tant d'autres choses à faire... 

Dans tous les cas, pour éviter tout risque de foirage, privilégiez la musique aux séries en vous branchant sur notre webradio love :